Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement carte SIM - Protexiom : disponibilité et procédure ?

Bonjour,

Ayant laissé, par inadvertance, mon abonnement Afone Mobile s'arrêter, je dois à présent remplacer ma carte SIM présente dans mon alarme Protexiom et, j'aimagine, souscrire un nouvel abonnement.
Deux questions en une :
1 - Où se procurer une carte SIM M2M compatible ? visiblement, les carte Afone sont en rupture un peu partout...des alternatives ? quel opérateur et quel abonnement choisir ?
2 - Une fois que j'aurai la nouvelle carte, quelle est la bonne procédure pour remplacer la carte SIM sans déclencher l'alarme ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Cordialement,

Maxime

Maxime G.
Maxime G.

Maxime G.

Niveau
0
26 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Taper "Carte SIM M2M" dans un moteur de recherche sur internet et vous aurez l'embarras du choix.

    Pour changer la carte SIM c'est la même opération que changer les piles de centrale.

    Maxime G.
    Maxime G.

    Maxime G.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour Jacky,

    Pourriez-vous être plus précis ? Une marque particulière de carte + abonnement à recommander?
    Pour la procédure, vous pouvez me la redonner ?

    Cordialement,

    Maxime

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je n'ai pas ce type de matériel donc je suis dans l'impossibilité de vous conseiller.

    La carte SIM se trouvant a l'intérieur de la centrale, je pense que vous avez déjà changé les piles de celle ci.
    La procédure est la même pour neutraliser la centrale.

    Haut de page