Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Volet BSO Somfy J4 IO introuvable sur la Tahoma

Bonjour,

J'ai emménagé dans ma nouvelle maison où je dispose de 2 BSO actionnés grâce à 2 moteurs Somfy J4 IO. Je dispose de 2 télécommandes Situo 1 Variation io Pure II qui fonctionnent parfaitement avec les BSO (même si je n'arrive pas à utiliser la molette pour faire varier la position des lames).

J'ai acheté une Tahoma V2 pour pouvoir gérer mes BSO avec un anémomètre Somfy Eolis IO. J'ai parfaitement réussi à associer l'anémomètre avec la box Tahoma. Je n'arrive cependant pas à trouver les moteurs des BSO avec la box. J"ai essayé de les ajouter avec la télécommande, mais elles n'apparaissent pas dans l'interface de la box. J'ai quand même essayé avec les autres télécommande Situo mais sans plus de succès. J'ai aussi essayé de les rechercher sans télécommande mais je n'ai pas de moteur Somfy qui apparaissent. J'ai par contre 2 "chauffage GMDE" qui apparaissent et qui ne correspondent à rien dans ma maison.

Pouvez-vous m'aider à ajouter mes BSO à ma box Tahoma ? C'est principalement pour gérer ces volets que j'ai acheté la box et je ne peux rien en faire.

Merci,
Cordialement.

Thomas.

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
54720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy J4 IO
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 rue Dominique George
Ville:
Cutry
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Il va falloir réitialiser les BSOs. ci joint la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/somfy_j4_io.pdf

    faire chapitre 8.2 page 17 pour la RAZ puis chapitre 5 page 10 pour la mise en service.

    bonne soirée.

    Haut de page