Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet BSO Somfy J4 IO introuvable sur la Tahoma

Bonjour,

J'ai emménagé dans ma nouvelle maison où je dispose de 2 BSO actionnés grâce à 2 moteurs Somfy J4 IO. Je dispose de 2 télécommandes Situo 1 Variation io Pure II qui fonctionnent parfaitement avec les BSO (même si je n'arrive pas à utiliser la molette pour faire varier la position des lames).

J'ai acheté une Tahoma V2 pour pouvoir gérer mes BSO avec un anémomètre Somfy Eolis IO. J'ai parfaitement réussi à associer l'anémomètre avec la box Tahoma. Je n'arrive cependant pas à trouver les moteurs des BSO avec la box. J"ai essayé de les ajouter avec la télécommande, mais elles n'apparaissent pas dans l'interface de la box. J'ai quand même essayé avec les autres télécommande Situo mais sans plus de succès. J'ai aussi essayé de les rechercher sans télécommande mais je n'ai pas de moteur Somfy qui apparaissent. J'ai par contre 2 "chauffage GMDE" qui apparaissent et qui ne correspondent à rien dans ma maison.

Pouvez-vous m'aider à ajouter mes BSO à ma box Tahoma ? C'est principalement pour gérer ces volets que j'ai acheté la box et je ne peux rien en faire.

Merci,
Cordialement.

Thomas.

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Il va falloir réitialiser les BSOs. ci joint la notice :
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v4/somfy_j4_io.pdf

    faire chapitre 8.2 page 17 pour la RAZ puis chapitre 5 page 10 pour la mise en service.

    bonne soirée.

    Haut de page