Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion à distance impossible suite à passage fibre

Bonjour,
j'ai un problème de connexion à distance depuis le passage à la fibre optique avec ma freebox pop. J'ai réinitialisé mon adresse IP, activé la connexion à distance sur l'interface Somfy, demandé une IP fixe chez free et vérifié l'ouverture des ports 80 et 443 dans la config de la box. Rien n'y fait. impossible de me connecter à distance.
Après de multiples tentatives, j'ai réussi à trouver une parade en branchant ma box sur une prise CPL.
Cette solution n'est pas idéale. La connexion à distance fonctionnait très bien avant de passer à la fibre.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance,
Cordialement

Tuc
Tuc

Tuc

Niveau
1
226 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Que voulez-vous dire par "Après de multiples tentatives, j'ai réussi à trouver une parade en branchant ma box sur une prise CPL." ? Quelle box ? Quel rapport avec l'alarme ? Quels sont les messages d'erreur ? Donnez plus de détails svp !

    Bonne journée !

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour,

    Désolé de vous répondre tardivement. Mon tableau électrique n’était pas pourvu d’un stitch. C’est pour cette raison que je n’arrivais pas à me connecter à distance.
    En revanche, mon voisin n’arrive pas à ce connecter à distance depuis son passage à la fibre avec une Freebox révolution. Tout fonctionnait bien avant. J’ai réinitialisé son adresse ip, activé la connexion à distance, demandé une ip fixe et reprogrammé l’ouverture des ports 80 et 443.
    Il dispose d’un switch mais n’arrive qu’à se connecter en local.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour,

    J’ai déjà essayé mais ça ne change rien.
    Cordialement

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Oui, la connexion locale fonctionne

    Bonjour Tuc

    Attention que les ports d'accès à distance de votre Freebox ne soient pas les mêmes que ceux de l'alarme (80 et 443), ce qui est fréquent avec Free.
    Testez l'ouverture des ports 80 et 443 avec cet outil sans modifier l'adresse ip qui s'affiche en haut et postez une copie d'écran des résultats.
    https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,

    Voici la capture d’écran

    Bonne journée

    Bonjour Tuc

    votre accès est opérationnel.
    Le problème se situe au niveau de l'url ou de la configuration de l'application mobile.
    Quel message avez-vous ? (copie d'écran).

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour jean-luc,

    Voici le message qui apparaît quelque soit l'appareil utilisé pour une connexion à distance

    Bonne journée

    Bonjour Tuc

    Vérifiez sur votre Freebox que les ports d'accès à distance de la Freebox, ne soient pas les mêmes que ceux de la centrale. Si c'est le cas, modifiez les par 8080 et 4443 et relancez la Freebox.

    Bonne journée !

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Jean-luc,

    J'avais fait ce contrôle également mais je le referai en rentrant ce soir.
    Je découvre quelque chose d'étrange. Lorsque j'entre l'adresse ip fixe paramétrée sur freebox, j'accède à l'interface de connexion de l'alarme. Est-ce normal ?

    Encore merci

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Bonjour,

    Les ports de la free sont bien différents de ceux de l'alarme.
    Concernant l'appli, je ne vois pas ce que je peux faire. Il n'y a pas grand chose à paramétrer.

    Merci

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Re-bonjour,

    Je viens de d'entrer les paramètres de connexion de l'alarme de mon voisin sur mon appli mais ça ne fonctionne toujours pas alors que mes paramètres fonctionnent sur la même appli.

    Je ne sais plus quoi essayer.

    Avez-vous une idée ?

    Merci

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Voici les captures d'écran.

    Merci

    Tuc
    Tuc

    Tuc

    Niveau
    1
    226 / 750
    points

    Binj Jean-Luc,

    Tout fonctionne à nouveau normalement.

    Encore merci,
    Bonne journée

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,
    Je possède une alarme SOMFY Protexial IO de 2014. Je suis passé de l’ADSL SFR à la fibre SFR. Depuis, il m’est impossible de me connecter à ma centrale, aussi bien en local avec mon PC ou à distance sur PC ou via l’application SOMFY sur mon téléphone.
    Mon installateur m’indique que l’alarme Protexial IO est trop ancienne pour la fibre et me propose de changer pour un nouveau modèle HOME KEEPER Pack Pro+. Celui-ci comprend :
    • 1 centrale transmetteur connectée
    • 1 sirène intérieure 112 dB
    • 1 sirène extérieure 112 dB
    • 1 clavier LCD avec lecteur de badge
    • 3 badges
    • 1 télécommande marche/arrêt programmable
    Le cout global est de près de 1400 €. Je trouve cela excessif et souhaite savoir si une autre solution existe.
    Merci de vos réponses et commentaires.

    Bonjour Christian G.

    Malheureusement, vous êtes victime de l'ancienneté de votre alarme, ou plutôt du module IP de votre alarme" qui ne supporte pas ou mal les nouvelles vitesses de transmission de ces nouvelles technologies. Votre installateur a raison sur ce point.
    Il faut toutefois savoir que tous les détecteurs de mouvement et d'ouverture de la Protexial sont compatibles avec l'alarme Home Keeper que vous propose votre installateur. Il en va de même pour les badges.
    Quant au tarif, il faut faire marcher la concurrence, surtout par rapport à ce que je vous ai dit plus haut par rapport aux éléments existants.

    Bonne journée !

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour,
    Bonjour,
    J'ai également un problème de connexion à distance suite à l'installation de la fibre. Box Fibre SFR. J'ai réinitialisé plusieurs fois en suivant la procédure à la lettre de remise à zéro de la carte IP.
    Puis plusieurs comme indiqué dans la fenêtre Réglages Réseau : « Pour restaurer la configuration réseau d'origine, vous devez débrancher le câble d'alimentation secteur et maintenir appuyé la touche de la carte interface ordinateur tout en rebranchant le câble jusqu'au clignotement du voyant rouge ». Et la connexion via l’application Afone sur mon smartphone reste en Echec.
    Les ports 443 et 80 sont-ils toujours valables avec la fibre ?
    D’avance grand merci pour votre aide
    Cordialement
    Jean-Louis C.

    Bonjour Jean-Louis

    Il n'y a pas de rapport entre la configuration du réseau et des ports 80 et 443, et le module GSM pourvu, d'après vos explications, d'une carte sim Afone Mobile.

    Commencez par demander à SFR, si votre ligne, vous permet d'utiliser les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc B.,
    Merci pour votre réponse et en effet j'ai contacté SFR qui me confirme que la box fibre de SFR ne permet pas d'utiliser les ports 80 et 443 et me conseille de demander à SOMFY quels ports doit-on utiliser.
    Le savez-vous ?
    D'avance merci
    Bien cordialement
    Jlquercy

    Bonjour Jean-Louis

    Somfy préconise les ports 80 et 443.
    Si SFR vous dit que ce n'est pas possible, c'est sans doute qu'ils vous ont collé une adresse IP au protocole IPV6.
    Il faut leur demander une adresse "IPV4 full stack" pour pouvoir utiliser les ports 80 et 443.

    Bonne journée !

    Jean-Louis C.
    Jean-Louis C.

    Jean-Louis C.

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc,
    Désolé pour le temps de ma réponse.
    Tout d'abord merci pour votre information qui m'a beaucoup aidé. En effet, j'ai demandé à SFR une adresse IPv4 full stack qu'ils ont tout à fait accepté de faire mais ont mis plus d'une semaine sachant qu'ils disaient que le traitement était en cours et me demandait si çà fonctionnait de mon côté. Ma réponse était toujours négative jusqu'à hier soir où une technicienne de SFR un peu plus compétente me dise que j'avais bien maintenant l'adresse IPv4 full stack et que je devais contacter SOMFY pour paramétrer l'interface.
    SOMFY m'a répondu que je devais faire une mise à zéro de ma centrale ce que j'ai fait et m'a envoyé la procédure de paramétrage de la box pour rétablir les ports 443 et 80.
    Et MIRACLE, je peux maintenant me reconnecter à mon alarme.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    Jean-Louis

    Haut de page