adresse ip change en permanence

Bonjour,

J'ai un problème depuis quelques jours avec l'adresse ip du transmetteur. l'ip change au bout de quelques heures après la réinitialisation pour devenir 192.232.x.xxx.
J'ai bien décoché dhcp sur l'interface, plusieurs réinitialisation mais au bout de quelques heures de nouveau impossible de se connecter a l'application.

Merci,

maxime M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Le transmetteur est défaillant.
    Quel âge a t'il ?

    maxime M.

    Je me rappel plus exactement mais ils doit avoir dans les 6 ans. Si il est défaillant est il possible de changer la pièce défaillante à l'intérieur

    Jean-Luc B.

    Bonjour Maxime

    Malheureusement non ! Cette alarme ne se fabrique plus.
    Toutefois, la panne que vous sibissez n'empêche pas la centrale de faire son travail de protection avec déclenchement des sirènes en cas d'intrusion.

    Bonne journée !

    maxime M.

    Je vous remercie pour votre réponse, effectivement l'alarme fonctionne mais j'utilise principalement l'application donc qui est maintenant plus possible

    Geoffroy G.

    Bonjour, même problème pour moi, depuis 2 mois, je réinitialise et quelques jours après l'ip rechange en commençant par 208.
    La centrale aura 5 ans dans 2 mois.

    maxime M.

    Bonjour

    Problème résolu pour ma part avec le changement du module ip

    Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bonjour Geoffroy

    Votre alarme est toujours sous garantie.
    Patientez, un Yellow vous contactera.

    Bonne journée!

    Bernard T.

    Bonjour,
    Suite à un changement de box défectueuse; j'ai le même souci ; l'adresse IP par défaut ne permet pas de se connecter à distance avec l'application. Mais lorsque je change pour une IP qui permet à l'appli de fonctionner celle-ci est remplacée au bout de quelques heures par l'IP d'origine (DHCP décoché) !
    C'est un pb de matériel ? Que faut-il faire pour réparer ?
    Merci.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tendil B.

    Suivez les instructions de ce post. Si le problème persiste, la centrale est défaillante.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

    Bernard T.

    Bonjour Jean-Luc,
    Cela fait 2 jours que je me bat avec ma PROTEXIAL IO avec les mêmes symptômes que Maxime (adresse IP qui change au bout de quelques heures empêchant l'appli de fonctionner). Le verdict est aussi clair pour moi que pour lui ; je rejoins la cohorte des clients de SOMFY qui ont une carte IP HS. Ma lecture du roman des posts échangés sur ce forum sur ce sujet a fini de me convaincre qu'il était inutile que je refasse une énième tentative de réinitialisation IP, etc...
    J'attends d'être contacté par SOMFY car j'ai rempli hier l formulaire de contact. Ma PROTEXIAL étant de décembre 2015, je ne sais pas si on peut me proposer une solution.
    En tout cas merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Tendil B.

    Malheureusement, s'agissant d'un matériel de la gamme professionnel (Protexial), il vous faut passer par votre installateur ou un autre professionnel. Ici sur le forum, ne sont traitées que les alarmes de la gammes grand public Protexiom.

    Bonne journée !

    Bernard T.

    Merci Jean-Luc pour la réponse.
    Je suis très surpris d'apprendre que ce forum n'est dédié qu'aux produits "grand public". Je vois plein de posts et d'entraide concernant des produits de la gamme PROTEXIAL et rien qui précise cet ostracisme sur une partie de la gamme. En tout cas j'ai rempli le formulaire pour signaler mon problème et j'espère bien être recontacté par SOMFY ainsi que la réponse me le promet.
    Mais s'il le faut je passerai par un agent SOMFY sans problème.

    Bernard T.

    Bonjour,
    Je reprends le fil de cette discussion où je l'avais laissé.
    Depuis j'ai été recontacté par le service clientèle SOMFY et après 3 échanges téléphoniques à l'issue desquels j'ai vérifié auprès de mon opérateur que mon IP Box était fixe (ce qui est systématiquement le cas en zoné dégroupé semble-t-il), j'ai fait 3 réinitialisations de module IP (qui chaque fois me sort du réseau local car l'adresse IP réinitialisée est en dehors de la plage DHCP de ma box... ), etc..
    Bref à la fin, le SAV Somfy m'a redirigé vers mon installateur pour intervention sur mon alarme jugée défectueuse. Ce que j'ai fait dans la foulée et j'aurais pu en rester là...
    Sauf que cela m'a turlupiné et j'ai continué à creuser le pb du côté de ma box et j'ai tenté une énième manip qui (je croise les doigts...) m'a résolu mon problème.
    Il apparaît qu'avec ma dernière Freebox Révolution et contrairement à la précédente, il ne suffit plus de décocher la case DHCP au niveau du réglage du réseau en spécifiant une adresse entre 200 et 250, hors plage DHCP gérée par la box. Il faut EN PLUS aller dans le paramétrage de la Freebox pour figer l'adresse choisie en dehors du bail dynamique du DHCP ! Voici un lien qui décrit le mode op pour une Freebox Révolution : https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/freebox-rev...
    Depuis que j'ai fait ça, ma box arrête de m'écraser l'IP assignée dans mon interface d'alarme.et forcément mon appli smartphone remarche en local et à distance comme avant :-)
    J'espère que ce truc aidera un maximum de personnes en galère comme moi car je ne l'avais vu nulle part dans ce forum et il ne m'a pas plus été fourni par 3 personnes différentes du SAV Somfy ! Et ça, ça me dérange un peu plus qu'ils ne m'aient pas mis sur cette piste.
    L'important c'est que l'histoire se termine bien mais je ne ferai pas ça toutes les semaines...