panne somfy phoenix sp 50/12 ?

Bonjour,
mon moteur phoenix sp 50/12 vient de tomber en panne
en mode electrique , d'un coté le moteur ronronne, mais il ne tourne pas de l'autre rien ne se passe, avec la manivelle il tourne...
quelqu'un a t il une vie éclatée de ce moteur?
pouvez vous me donner la méthode pour l'ouvrir? il y a quatre vis mais après?
car je pense qu'il y a à l'intérieur des condensateurs qui sont HS
merci de votre aide .

Merci,

jean-luc B.

    Réponses

    jean-luc B.

    bonjour,
    merci V-rod
    mais je ne sais pas comment ouvrir le moteur pheonix sp 50/12, pour atteindre le condo

    jean-luc B.

    bonsoir,
    alors personne pour m'aider?
    svp

    jean-luc B.

    bonjour V-Rod,
    voici les photos

    jean-luc B.

    bonjour
    toujours personne pour m'aider
    personne n'a la vue éclatée de ce moteur somphy, oui je sais il n'est plus fabriqué, mais des techniciens ont du travailler sur ce modèle.
    merci par avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Nous ne fournissons aucune vue éclatée de nos moteurs, ces schémas sont confidentiels.
    Cependant d'après ce que vos indiquez il semblerait qu'il s'agisse plus d'un problème de bobinage moteur que de condensateur.

    Bonne journée,

    jean-luc B.

    bonjour madame,
    merci pour votre réponse, mais vous ne fabriquez plus ce moteur, il n'est plus vendu, je ne vois pas où se trouve le problème..
    pouvez vous me dire simplement comment on l'ouvre?
    cordialement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Cela reste tout de même du domaine privé, nous ne communiquons pas sur ce type d'informations.

    Bonne journée,

    Bonjour à tous,

    Renault, PSA, etc....ne fournissent aucune indication d'intervention sur leur véhicule sauf au pro adhérents de leur marque !

    J'ai été pro multi marques sans être adhérent, je n'obtenais dons jamais d'info lorsque la méconnaissance sur leur système m'empêchait de réparer.

    Mais bon, avec un peu de jugeote, quand on voit des vis sur un boitier qu'on veut ouvrir, ben....on commence par là !!!
    Le bé à ba d'un démontage est de retirer toutes les fixations visibles, or, sur vos photos j'en vois une à chaque angle.
    Franchement, avec 4 vis aux angles, vous ne savez toujours pas comment ouvrir ce boitier...????

    CdL

    jean-luc B.

    bonjour V-rod,
    cela fait longtemps que les 4 vis sont enlevés mais après rien ne bouge, ou les deux cotés sont collés, ou bien il y a une ou des astuces que je ne connais pas.
    si je ne peux pas voir l'intérieur : direction déchetterie.
    Cordialement

    Je vois également un scellé, vu son âge vous ne risquez plus rien à le péter.

    Ensuite il faudra décoller le capot avec des outils adéquats (cutter, tournevis, etc...)

    Sinon oui, la déchetterie restera une très bonne option.

    CdL

    jean-luc B.

    bonjour V-rod,
    merci V-rod, (j'ai été absent quelques jours de la maison)
    il y a bien 2 scelles qui cachaient deux vis, une fois ces deux vis enlevés , on peut ouvrir le capot.
    maintenant , à moi de trouver la panne.
    merci.

    Béatrice A.

    Question à Jean Luc.
    Pourriez vous me preciser plusieurs choses :
    Où sont situé les scéllés.
    La reparation a t elle été positive ?
    Est ce bien le condensateur ?