Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Rollixo IO ou Axroll RTS pour ma future porte garage ?

Bonjour,
Je sollicite votre avis:

Je vais (faire) installer une porte de garage enroulable Franciaflex Easydoor.
J’ai le choix entre :
1- un Pack sérénité motorisation Rollixo IO + 2 émetteurs Keygo IO 4 canaux
2- un Pack Préférence motorisation Axroll RTS + 2 émetteurs Keytis RTS 2 canaux

Je veux ajouter un récepteur Somfy à la motorisation existante de mon portail (BFT actionneur DEIMOS BT-MA) pour utiliser les émetteurs du pack.

Mes recherches m’orientent vers  un récepteur somfy IO 1841229 pour le pack 1 ; ou un récepteur somfy RTS 1841022 sans certitude …

Je veux continuer à utiliser mes télécommandes de portail actuelles BFT MITTO 12V 433,92 Mhz indépendamment des émetteurs de l’un ou l’autre pack.

A noter que je possède déjà une box Tahoma pour piloter mes volets Roulants motorisation somfy IO et un store banne motorisation somfy RTS Altus. Et piloter l’éclairage Hue.

J’utilise l’assistant vocal Google Home pour tout ce petit monde ….

Qu’en pensez-vous ?

Cordialement

Merci,

Dan C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La différence entre IO et RTS est le fait que le sav IO n'est pris en charge que par les professionnels et le RTS par Somfy directement. Le protocole IO ofrre le retour d'information, pas le RTS. Si vous choisissez IO, faites faire le montage par un pro. C'est plus sur.

    Pour le portail un récpeteur universel Io fait l'affaire. Voux pourrez toujours utiliser vos télécommandes existantes.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    je suis très surpris qu'on vous propose un Axroll RTS alors qu'il n'est plus commercialisé depuis plus de 2 ans pour cause de non homologation de sécurité. En effet, celui-ci pouvait fonctionner sans barre palpeuse.
    Aujourd'hui c'est le Rillixo Optimo RTS qui le remplace, il ne peut pas conformément à la législation, fonctionner sans barre palpeuse.

    Le Rollixo IO offre le retour d'état sur Tahoma sous condition que les FdC soient définie directement sur le récepteur et non pas par les boutons moteur.

    Enfin, le récepteur universel IO n'offre pas le retour d'état, c'est uniquement un standard de télécommandes.

    CdL