Augmenter force moteur portail ELIXO SMART io

Bonjour, j'ai des soucis de moteur qui force quand des changements de température. Mon poseur est passé, le seuil, n'a pas bougé pas de soucis de pignon ni crémaillère.
Le conseil est d'augmenter la puissance de force pour que le moteur ne soit plus aussi sensible à ces changements.
Mon moteur est sous garantie, le poseur ne fait pas cette prestation gratuitement car pour lui son travail est correct.
Pour information les mécanismes sont propres et graissés avec un produit spécial portail.
Pouvez-vous me dire comment faire pour augmenter légèrement la force ?

Merci,

Cédric N.

    Réponses

    André N.

    Bonjour.

    Quand ça arrive, je referais un auto apprentissage.
    Mais bon ça reste mécaniquement pas normal. Faut trouver la cause.

    Bonne soirée.

    Richy C.

    Bonjour,

    ""Le conseil est d'augmenter la puissance de force ""

    Je n'ai pas regardé, mais cette fonction existe-t-elle sur cet appareil ?

    Si oui, elle est du ressort de l'installateur, sans frais.

    André N.

    Salut Richy,

    certains paramètres ne sont accessibles que via un set&go.
    je vais regarder.

    belle journée.

    Le Coyote

    Bonjour,

    lorsque le moteur force, débrayez-le et faites des A/R du portail manuellement pour déceler les zones de friction.

    Il est évident que le moteur n'a rien à voir là dedans, c'est la structure du portail qui réagit sous la chaleur.

    Il faut que votre installateur règle tous les éléments de mouvement (galets, pignon, crémaillère, etc...) en période très chaude là où le portail dysfonctionne.

    Quelle masse, quelle longueur, portail sur rail ou suspendu ?

    Montrez des photos.

    CdL

    Cédric N.

    Bonjour, aucun réglage de puissance dans le programme du moteur ?
    Mon terrain est en terre glaise, il y aura toujours du mouvement même avec le seuil de 50cm de profondeur.
    C'est un portail coulissant sur rail, 3m de long. Le poids je ne sais pas.

    Le Coyote

    Vérifiez fréquemment l'écart pignon / crémaillère qui ne varie pas de 1.5mm sur toute la longueur.
    Si la masse du portail venait à se répercuter sur le pignon par un affaissement, le moteur ne va pas du tout aimer.

    CdL

    Cédric N.

    Bonjour, quand le portail bloque impossible de le déverrouiller à la main, il faut soulever le portail légèrement. Après déverrouillage possible. Bloque soit ouverture soit fermeture, jamais pendant. Les différents points dur sont qu'au milieu.

    Le Coyote

    Donc c'est la preuve irréfutable que le portail s'affaisse sur le pignon moteur, et, sa masse bloque le mécanisme.
    Le moteur dans ces conditions, va mourir prématurément.

    CdL

    Cédric N.

    La solution est de tout régler par temps chaud alors ?

    Cédric N.

    Bonjour, avez-vous une solution ?

    André N.

    En effet, il n y a pas de parametrage de force sur le smart.

    Essayez un auto apprentissage au moment le plus chaud oui.

    Le Coyote

    Aucun réglage ne solutionnera votre problème dans la mesure où c'est le portail qui travaille aux écarts de température !

    CdL