Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour plusieurs télécommandes pilotent plusieurs volets et vice versa. Comment solutionner le problème?

Bonjour,

Merci,

François D.
François D.

François D.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francois,

    Je vous invite à suivre cette vidéo qui vous indique la marche à suivre : Comment réparer une télécommande qui pilote deux volets au lieu d'un ? | Somfy

    Bonne journée, 

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre suggestion mais cette procédure ne règle pas mon problème particulier qui est le suivant:
    1) La télécommande du Salon 3 pilote également les volets: cuisine et chambre R
    2) Télécommande Cuisine pilote également volet Salon3, Chambre R et Chambre J
    3) Télécommande chambre R pilote également volet Salon 3
    4) Télécommande Chambre J pilote également volet Cuisine.
    Comment solutionner?

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour,
    Dans mon cas je n'ai qu'un seul disjoncteur pour tous les volets et pour couper les volets individuellement il faut aller dans les combles non aménageables où il fait 50 degré. Y a-t-il une astuce sans avoir à couper l'électricité des volets.
    J'ai lu un jour précédemment un certain Phlip qui suggérait d'isoler suffisamment une télécommande pour faire la manip sur un seul volet mais je ne la retrouve pas. Quelqu'un peut-il m'aider.
    Merci

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci JeanLuc
    Telecommande 1 pilote volets 2 et 3
    Télécommande 2 pilote volets 3-4-5
    télécommande 3 pilote volet 4
    telecommande 5 pilote volet 2.
    Merci pour votre aide

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour
    Voilà les 2 procédures préconisées par Somfy pour chaque type de situation
    Cas 1 : Pour supprimer un volet roulant qui actionne un autre volet roulant que le sien mais pas l’inverse:
    • Vérifier que les deux télécommandes actionnent bien le volet
    • Prendre la télécommande du volet actionné seul et appuyer sur le bouton « PROG » 3 secondes, le volet fait un petit aller – retour
    • Prendre la télécommande qui actionne les 2 volets et appuyer sur « PROG » 1 seconde le volet fait également un aller – retour
    • Vérifier que les 2 télécommandes actionnent chacun séparément son volet

    Cas 2 : 2 télécommandes actionnent chacune les 2 même volets et vous voulez qu’elles deviennent indépendantes (télécommande 1 actionne volet 1 et volet 2 et télécommande 2 actionne volet 1 et 2 également ; résultat souhaité télécommande 1 actionne volet 1 uniquement et télécommande 2 actionne le volet 2 uniquement)
    1. Pour ceci, il faut dans un premier temps couper le courant sur le volet 1 uniquement puis
    2. Aller sur le volet 2 et prendre la télécommande du volet 1 et appuyer sur la touche « PROG » 3 secondes, le volet fait un aller-retour
    3. Prendre la télécommande du volet 2 et appuyer 1 seconde sur le bouton « PROG », le volet fait un aller et retour également
    4. Remettre le courant sur le volet 1.
    5. Couper le courant sur le volet 2 uniquement
    6. Aller sur le volet 1 et sur la télécommande du volet 2 appuyer sur la touche « PROG » 3 secondes, le volet fait un aller-retour
    7. Prendre la télécommande du volet 1 et appuyer 1 seconde sur le bouton « PROG », le volet fait un aller et retour également
    8. Remettre le courant sur le volet 2
    9. Vérifier que les télécommandes commandent chacune séparément son volet (il se peut que les télécommandes soient inversées, changer l’étiquetage si nécessaire).

    Dans le deuxième cas de figure, comme il m’était impossible de couper le courant individuellement des volets à cause de la chaleur sous le toit, j’ai cherché une autre solution. Et je dois chaleureusement remercier un certain Philippe qui suggérait sur le forum d’isoler la télécommande d’un volet en l’entourant de papier aluminium suffisamment pour que le signal soit ressenti par un volet et non par l’autre. Pas évident mais en effectuant x essais j’y suis parvenu et j’ai effectué la procédure sans couper le courant. En regardant les effets de la manip, j’ai pu solutionner le problème restant qui correspondait au cas de figure 1 Mon problème est aujourd'hui résolu. Si ceci peut aider certaines personnes j'en serai ravi. Cordialement

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjours j’ai deux télécommandes qui pilotent toutes les deux les mêmes volets!! Comment y remédier. Sachant qu’un des deux volet est solaire

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour Christan
    Le fait qu'il y ait un volet solaire ne devrait pas changer la procédure que j'ai utilisé.

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonjour François,
    J ai essayé la technique du papier aluminium mais rien n’y fait.
    Merci

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Essayé en coupant l'alimentation sur un volet + manipulation et ensuite sur le 2ème

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci François mais il m’est impossible de couper l’alimentation du premier volet car deux autres sont sur le même circuit qd au solaire je ne sais pas comment couper l alimentation de la batterie!!
    Merci qd même de votre réponse

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Ce n'est pas un problème si tu coupes momentanément des autre volets. En ce qui concerne le solaire il suffit d'enlever le pole + de la batterie

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Dominique rebonjour,
    Mon problème est résolu!!!
    Merci de tes bons conseils.
    Bonne soirée

    Christian M.
    Christian M.

    Christian M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Dominique,
    Je n’ai pas eu besoin de déconnecter le solaire!! Tout à parfaitement fonctionné.
    Cordialement

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Christian
    Je pense que tu peux faire la manipulation en coupant plusieurs volets. Après les manipulation si tu ne sais pas comment couper la batterie du solaire tu appliques la première procédure sans couper le courant.
    J'espère que ça t'aidera

    François D.
    François D.

    François D.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Super,
    Je vois que tu as résolu ton problème.
    Moi c'est François pas Dominique.
    Pas grave

    Haut de page