Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TAHOMA et télécommande SL7070 (Kit emetteur RTS)

Bonjour la communauté,

Je suis équipé de volets roulants (posés en 1999-2000) pilotés individuellement chacun par des télécommandes sans fil (Kit emetteur SL 7070) et collectivement par une télécommande Centralis RTS, le tout fonctionne à merveille. Je me suis équipé il y a 2 mois d'une centrale TAHOMA et j'ai pu programmé l'ensemble des volets roulants avec la télécommande Centralis RTS, mais je ne parviens pas à les programmer individuellement . Avez vous des idées sur ce que j'ai pu louper. Via l'application TAHOMA j'ai : Ajouter un équipement, puis "volets", une nouvelle fois "volets", puis "Somfy" puis "qr-code illisible ou absent" puis "RTS" puis appui sur la touche "Prog de la télécommande "SL 7070.(petit bouton en haut à droite). mais sans succès :-(.
D'avance merci pour vos conseils.

Merci,

Daniel L.
Daniel L.

Daniel L.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Lorsque vous appuyé sur prog de la sl7070, y a t-il un mouvement du VR ? Si non, la mémoire moteur n'est pas ouverte et il sera impossible de l'affecter.

    CdL

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour, désolé pour la réponse tardive, non malheureusement il n'y a aucun mouvement du volet roulant au contraire de la télécommande centralis RTS. Je ne sais pas comment comment ouvrir la mémoire du volet roulant via la télécommande sl7070 ? .

    Daniel L.
    Daniel L.

    Daniel L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour la communauté, je me réponds en espérant que cela puisse aider des personnes dans mon cas. Concernant l'association de la TAHOMA avec l'ancienne télécommande SL7070, il faut appuyer environ 5 à 10 secondes sur le petit bouton en haut à droite de la télécommande SL7070 (rien ne se passe coté VR à l'exception du voyant de la télécommande qui passe au rouge,) et c'est à ce moment que l'association peut être prise en compte. Merci pour votre aide. Bonne manip à tous !

    Haut de page