Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma mini et une histoire de cle a avoir ?

Bonjour,

je joins toutes les images a mon problème
Image 1 : le dos de la télépcommande
Image 2 : L'ouverture de l'application TaHoma je clic sur "Ajouter un équipement"
Image 3 : clic sur "Fenêtres et protection solaire"
Image 4 : clic sur "Volets"
Image 5 : clic sur "Volets" (bis)
Image 6 : clic sur télécommande
Image 7 : clic sur Somfy
Image 8 : Clic sur le bouton prog a l'arriere de la télécommande, le volet fait un coup en bas et un coup en haut, suis suivant
image 9 : Recherche en cours ... (+5 minutes toujours en cours ?)

Je présise que la Tahoma mini que j'ai commandé est :
https://www.amazon.fr/gp/product/B094YLCZFR/ref=ppx_yo_dt...
avec la MAJ de faite et pas sans mal (merci les forums)

Après avoir fait l'appel au support :
le technicien ma fait faire des choses sur l'armoire electric pour trouver le (les) dijoncteur du ou des volets, une fois en bas pour couper le courant 2 secondes puis le remettre durant 8 secondes, puis le redescendre 2 secondes et le remonté (le fusible), ça a fait un sacre bordel dans les télécommande, il y en a 3 qui ne son plus syncro avec les volets ... c'est malin maintenant comment je vais faire pour fermer mes volets ?

Le technicien me raccompte qu'il y a une histoire de clés et que les volets sont deja syncronisé avec une box et qu'il faut faire vénir un electricien pour faire l'initialisation pour retirer cette fameuse clef ? vu ou j'en suis j'aimerais bien savoir comment faire cette réinitialisation complete !

J'ai essayer en vain d'ajouter un des volets dans l'application TaHoma et a un moment il me parle de cette fameuse clef (d'apuier sur un bouton pour avoir cette clef ?) c'est vraiement pas tres clair ...

en bref pouvez m'en dire plus sur comment faire cette initialisation complete afin ajouter les volets dans l'application (et ne plus avoir de problème avec cette clef) ?, dans le cas ou cela serait infructeux je demanderais a un electricien ...

En vous remerciant d'avance,
Cordialement
TX

Merci,

Xavier T.
Xavier T.

Xavier T.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Il va falloir effectivement réinitialiser les volets. Par contre, la double coupure, c'est volet par volet, pas tous les volets d'un coup au disjoncteur sinon ça vous met le bazar comme vous l'avez là. Donc refaire tous les volets à problème à l'aide de cette vidéo.

    Une fois cela fait, vous pourrez ajouter vos volets tranquillement au kit de connectivité.

    bonne soirée.

    Haut de page