récepteur delta dore et interface fil pilote

Bonjour,
J'ai une installation de chauffage commandée par un driver CPL 230 de DeltaDore qui commande des radiateurs via récepteurs fil pilote TC51089

Je veux commander à distance mes radiateurs, tout en gardant la possibilité de continuer à utiliser le driver.en local

Est-ce possible en mettant l'interface fil pilote io Somfy commandée par la Tahoma box, en parallèle avec le TC51089? (donc les fils pilotes reliés)

Merci,

Gérard M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Gérard
    Non c'est l'un ou l'autre mais pas les deux.

    En programmant des scénarios dans Tahoma vous devez pour faire la même chose que le CPL 230.

    Si vous avez plusieurs zone vous pouvez aussi utiliser le Capteur Effet Joule de Somfy qui permet de piloter 2 zones et qui vous donnera en plus la consommation de chaque zone.

    Gérard M.

    Merci Jacky,

    Le CPL 230 est très complet, 3 zones, fonctionnement avec un délesteur (indispensable), programmation à l'heure, etc

    Raison pour lesquelles je ne voulais pas abandonner cette solution.

    Je vais essayer d'acheter une interface fil pilote io et relier les fils pilotes.
    Je me demande ce que je peux bien risquer?

    Casser du matériel?

    Merci encore

    JACKY M.

    Gerard si vous avez 3 zones il faut 3 interface IO sinonle fait de mettre tous les fils pilotes sur 1 interface va également annuler les 3 zones du CPL 230

    Je vous ai mis en copie le principe du fil pilote.
    En mélangeant les signaux vous risquez d'être souvent en "Pleine alternance" donc en ECO.

    Pour garder vos fonctionnalité la meilleur solution est de remplacer le CPL 230 de DeltaDore par un modèle plus récent de la marque pilotable à distance. Faite une recherche sur internet.

    Gérard M.

    En fait j'ai 12 radiateurs associés à 12 TC51089 pilotés avec le driver et un délesteur
    Je pensais mettre 12 interfaces Somfy
    Mais c'est une installation en CPL les fils pilotes des 12 radiateurs ne sont pas reliés

    Je n'ai pas trouvé chez Delta Dore de driver connecté qui remplace mon 230

    Je continue mes recherches

    JACKY M.

    Gérard c'est pas un driver qu'il faut chercher c'est le moyen de piloter vos radiateurs a distance avec leur TC51089.

    Voila ce que vous cherchez
    https://www.deltadore.fr/domotique/gestion-chauffage/pack...

    Gérard M.

    Merci j'avais déjà regardé.

    Le récepteur TC51089 doit être remplacé par un RF6600FP
    Il m'en faut 12 (3 dans le pack)

    Il faut une Tydom Home qui remplace mon driver 230 et qui fait passerelle entre box internet et récepteurs

    Mais le problème c'est le délesteur qui était couplé avec le driver en CPL, qui est indispensable dans mon installation (abonnement de 12kW pour plus de 20kW installés)
    Et je ne vois pas comment le coupler avec la Tydom

    D'où ma question de pouvoir conserver les 2 installations en parallèle (pas supprimer le driver)

    En fait l'interface fil pilote de Somfy = le récepteur FP6600 de DeltaDore au même prix

    Mais j'ai déjà la Tahoma de Somfy pour mes volets

    JACKY M.

    Ok.
    J'ai pas d'idée pour vous guider.
    J'espère que vous atteindrez l'économie souhaitée

    Gérard M.

    Vraiment merci pour votre aide.

    Je me demande aussi si le jeu en vaut la chandelle.

    Je vais quand même essayer de faire un test sur un radiateur en mettant en parallèle sur un TC51089 une interface fil pilote de Somfy?

    Gérard M.

    Jacky, bonjour,

    Juste pour vous informer. j'ai finalement décidé d'acheter un contrôleur Wifi pour radiateur électrique à fil pilote.

    C'est pas cher, plein sur le marché, accessible Google Home

    Je vais relier les fils pilotes du radiateur, de ce contrôleur et de mon récepteur TC51089

    Vous pensez que je risque de casser un composant?

    Je vous tiens informé