Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
Voici ma situation :
L'un de mes moteurs de volet roulant Profalux a grillé il y a trois semaines, ils l'ont changé dans le cadre de la garantie. Pas de bol il s'agissant du moteur qui gérait le réseau, ils ont donc tout réinitialisé sur ma télécommande Zoé.
J'avais auparavant ouvert le réseau via un dongle Zigbee sur ma Tahoma v2, et je pouvais commander mes volets sans problème à travers des scénarios.
Je tente de reconnecter mon "nouveau réseau" sur mon interface Tahoma mais je n'y arrive pas. Aussi j'essaie de supprimer les "anciens" volets mais cela donne toujours une erreur car les équipements sont hors ligne.
Je vous joins ci-dessous le visuel de mes volets mentionnant qu'ils sont hors réseau, ce qui est normal.
Est-il possible de réinitialiser le réseau du dongle ou Tahoma au complet ? Car il reste "bloqué sur les anciens volets et ne veut pas reconnaître le nouveau réseau...
Merci à tous pour votre temps sur ce forum très utile !
Bonne journée, Damien
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Sans réponse ou solution, serait-il possible à une personne de Somfy de réinitialiser ma box Tahoma afin de repartir de zéro svp ? PIN 1238 2945 5788
Merci !
Bonjour,
Un Yellow serait-il disponible pour m'aider à réinitialiser ma Tahoma svp ? Cela fait maintenant 15 jours que cela ne fonctionne plus et je pense qu'il s'agit de la meilleure solution... Merci ! Bonne journée
Bonjour Damien,
Je vois que ce sont uniquement les volets en zigbee.
si vous le souhaitez je peu supprimer la partie zigbee.
Remettre a zero votre tahoma completement ne me semble pas etre une bonne idée.
Bonne journée
Bonjour Nicolas et merci pour votre retour.
Bien sûr je vous fais confiance, tentons d'abord le reset de la partie Zigbee simple (pour info le signal passe pas le dongle Zigbee Profalux connecté en USB à la Tahoma v2).
Merci !
Bonjour Nicolas,
étant exactement dans la même situation que Damien (remplacement motorisation Profalux amenant à la création d'un nouveau reseau Zigbee), je suis également dans l'incapacité de faire reconnaitre le nouveau réseau sur la Tahoma (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.
Vous est-il possible de réinitialiser environnement Zigbee de ma box (tous les autres volets sont commandés en IO, donc pas de souci de ce coté) ?
Le PIN est : 1204 -6252-0073
D'avance merci pour votre aide
Bonne journée
Didier
Damien,
J'ai supprimer les produits Zigbee de votre tahoma.
Je vous invite a debrancher le dongle de votre Tahoma. redemarer votre tahoma puis le rebrancher et enfin refaire l'appairage.
Nicolas, merci beaucoup cela a fonctionné ! Bonne journée
Bonjour
je suis dans un cas similaire simplement 4 volet sur 8 reconnu chez profalux et maintenant impossible de faire fonctionner le dongle zigbee profalux, pouvez vous fiare un reset ?
Code PIN 1213-3926-9937
merci
Bonjour, étant exactement dans la même situation que Damien et Didier, pourriez effectuer la réinitialisation Zigbee pour ma Tahoma 1219-1111-7623 ? Un grand merci
Bonjour Gregory,
J'ai fais le reset coté serveur et resynchroniser votre boitier
pouvez vous ressayer
Bonne journée.
@nicolas vous la'vais aussi fait pour moi ?
merci
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