Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de mettre à jour volets PROFALUX / Tahoma v2

Bonjour à tous,

Voici ma situation :
L'un de mes moteurs de volet roulant Profalux a grillé il y a trois semaines, ils l'ont changé dans le cadre de la garantie. Pas de bol il s'agissant du moteur qui gérait le réseau, ils ont donc tout réinitialisé sur ma télécommande Zoé.
J'avais auparavant ouvert le réseau via un dongle Zigbee sur ma Tahoma v2, et je pouvais commander mes volets sans problème à travers des scénarios.
Je tente de reconnecter mon "nouveau réseau" sur mon interface Tahoma mais je n'y arrive pas. Aussi j'essaie de supprimer les "anciens" volets mais cela donne toujours une erreur car les équipements sont hors ligne.

Je vous joins ci-dessous le visuel de mes volets mentionnant qu'ils sont hors réseau, ce qui est normal.
Est-il possible de réinitialiser le réseau du dongle ou Tahoma au complet ? Car il reste "bloqué sur les anciens volets et ne veut pas reconnaître le nouveau réseau...

Merci à tous pour votre temps sur ce forum très utile !

Bonne journée, Damien

Damien C.
Damien C.

Damien C.

Niveau
1
151 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    Sans réponse ou solution, serait-il possible à une personne de Somfy de réinitialiser ma box Tahoma afin de repartir de zéro svp ? PIN 1238 2945 5788
    Merci !

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour,
    Un Yellow serait-il disponible pour m'aider à réinitialiser ma Tahoma svp ? Cela fait maintenant 15 jours que cela ne fonctionne plus et je pense qu'il s'agit de la meilleure solution... Merci ! Bonne journée

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Damien,
    Je vois que ce sont uniquement les volets en zigbee.
    si vous le souhaitez je peu supprimer la partie zigbee.
    Remettre a zero votre tahoma completement ne me semble pas etre une bonne idée.
    Bonne journée

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Bonjour Nicolas et merci pour votre retour.
    Bien sûr je vous fais confiance, tentons d'abord le reset de la partie Zigbee simple (pour info le signal passe pas le dongle Zigbee Profalux connecté en USB à la Tahoma v2).
    Merci !

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    étant exactement dans la même situation que Damien (remplacement motorisation Profalux amenant à la création d'un nouveau reseau Zigbee), je suis également dans l'incapacité de faire reconnaitre le nouveau réseau sur la Tahoma (+ dongle Zigbee Profalux) après avoir supprimé l'ancien.

    Vous est-il possible de réinitialiser environnement Zigbee de ma box (tous les autres volets sont commandés en IO, donc pas de souci de ce coté) ?

    Le PIN est : 1204 -6252-0073

    D'avance merci pour votre aide

    Bonne journée
    Didier

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Damien,
    J'ai supprimer les produits Zigbee de votre tahoma.
    Je vous invite a debrancher le dongle de votre Tahoma. redemarer votre tahoma puis le rebrancher et enfin refaire l'appairage.

    Damien C.
    Damien C.

    Damien C.

    Niveau
    1
    151 / 750
    points

    Nicolas, merci beaucoup cela a fonctionné ! Bonne journée

    SYLVAIN P.
    SYLVAIN P.

    SYLVAIN P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour
    je suis dans un cas similaire simplement 4 volet sur 8 reconnu chez profalux et maintenant impossible de faire fonctionner le dongle zigbee profalux, pouvez vous fiare un reset ?

    Code PIN 1213-3926-9937
    merci

    Grégory L.
    Grégory L.

    Grégory L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour, étant exactement dans la même situation que Damien et Didier, pourriez effectuer la réinitialisation Zigbee pour ma Tahoma 1219-1111-7623 ? Un grand merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gregory,
    J'ai fais le reset coté serveur et resynchroniser votre boitier
    pouvez vous ressayer
    Bonne journée.

    SYLVAIN P.
    SYLVAIN P.

    SYLVAIN P.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    @nicolas vous la'vais aussi fait pour moi ?
    merci

    Haut de page