Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Est-il possible de ne pas déclencher la sirène intérieure en cas de mouvement détecté par la caméra extérieure?

Bonjour,

Je suis équipé de la somfy home protect (Link, intelitagsX2, caméras intérieures X2, détecteur de mouvement, sirène intérieure, badges...) et, je souhaiterai installer une caméra extérieure qui film en cas de détection de mouvement SANS déclencher la sirène intérieure, cela est-il possible avec la Somfy Outdoor Camera?

Par avance merci pour vos réponses!

Mar
Mar

Mar

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Oui c’est même le comportement par défaut.
    La caméra outdoor demandera un déclenchement de sirène manuellement.

    Bonne soirée.

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai la caméra extérieur et au moindre mouvement détecté, pourtant hors de sa zone, l’alarme se déclenche.
    D’une part je ne comprends pas pourquoi et d’autre part je ne trouve pas comment faire désactiver cette option.
    J’aimerai simplement recevoir une notification SANS déclencher l’alarme.
    J’ai décocher « désactiver » la sirène mais ça ne fonctionne pas.
    Et pour finir j’ai grisé une partie à détecter seulement, et bien même hors de cette zone, ça se déclenche au passage de mon chat alors que c’est en mode faible.

    En photo La Croix c’est ma zone de détection et en bleu c’est ce qui me l’a déclenché. Donc c’est quand même loin.

    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Je rectifie.
    Je ne veux pas du tout que cela déclenche la sirène.
    Car là si je n’ai pas mon téléphone sur moi et que cela détecte, si je ne réponds pas à la notification alors l’alarme s’enclenche. Ce que je ne veux pas. Puisque elle fait ça 5 fois par jour.
    Au final je ai éteins la caméra faute de solution.
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Myriam,


    Ce n'est pas le bon fonctionnement de la caméra extérieure, normalement dès quelle détecte vous recevez une notification et c'est à vous de déclencher la sirène, elle ne peut pas se déclencher toute seule.


    Pouvez-vous réinitialiser votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?


    Bonne journée, 

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour
    Et bien en fait je reçois la notification et si je ne clique pas sur annuler, l’alarme se met en route pendant 3 min.
    Et c’est ce que je ne veux pas.
    Je n’ai pas mon portable sur moi en permanence.
    J’ai déjà réinitialiser la caméra.
    Je ne veux pas que l’alarme se mette en route. Je ne comprends pas.
    Est-ce possible ?
    Merci pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Myriam,

    Pouvez-vous me donner la date et l'heure lors de ce déclenchement automatique de la caméra extérieure ?

    Bonne journée,

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Maud,
    Voici une copie d’écran. L’alarme se déclenche. Et je suis obligé de la stopper. En fait je reçois la notification et je clique sur « annuler ». Si je ne le fais pas elle s’active pendant 3 minutes.
    Tout ça pour un chat qui passe et qui en plus ne se trouve pas dans la zone de détection…..
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Myriam,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service client afin de trouver une solution définitive au problème rencontré.

    Vous venez à ce sujet de recevoir un mail contenant le numéro de votre demande.

    Je ne manquerais pas de revenir vers vous.

    Bonne journée,

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Maud,
    Merci pour votre aide.
    Mais je n’ai pas encore reçu le mail avec le numéro de la demande.
    J’attendrai.
    Merci.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Myriam,

    Quand vous recevez la notification indiquant : "Mouvement détecté dans votre Salon "Camera". Sirène déclenchée durant 3 min."
    Entendez-vous la sirène forte de la caméra se déclencher pendant 3 minutes ou vous vous basez uniquement sur la notification ?

    Bonne journée,

    Myriam B.
    Myriam B.

    Myriam B.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points

    Bonjour Maud
    Je me suis fiais à la notification.
    La dernière fois je n’ai pas pu la stopper, j’ai reçu un mail qui me disait que l’alarme s’était mise en route durant 3 minutes.
    Je ferais le test pour voir si elle se déclenche vraiment et revient pour faire le point.
    Merci bien.

    Haut de page