Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénarios Daikin aléatoires ?

Bonjour,

J'ai programmé des scénarios classiques pour mettre en route/éteindre ma clim Daikin selon la température ambiante relevée par les blocs eux-mêmes (salon et dégagement vers les chambres).
Démarrage si temp > 23°c par exemple.
Les courbes sont bien visibles dans l'application Tahoma.
Par contre, cela ne fonctionne quasiment pas.
Lorsque la température dépasse le seuil, par exemple 24°c dans mon exemple ici, rien ne se passe (ça a fonctionné une ou deux fois en fait).

Est-ce que le scénario est activé dès que les paramètres sont réunis ou bien un contrôle est il fait à intervalles réguliers (tous les 1/4 d'h, ...) ?

Merci d'avance,

Laurent

Merci,

Laurent T.
Laurent T.

Laurent T.

Niveau
1
718 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent
    La fonction OU n'existe pas dans la programmation Somfy.
    Si vous avez paramétré deux blocs comme indiqué, il faut que les deux dépassent la consigne ( Bloc 1 ET Bloc 2 supérieur à 23°) pour que la condition soit applicable.

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    1
    718 / 750
    points

    Bonjour Jacky,

    Avant tout, merci pour votre réponse.

    Alors en fait, j'ai bien 2 scénarios distincts pour les 2 blocs (splits) de clim.

    Exemple ce matin côté chambres, la température est passée de 22° à 25° et elle n'est pas déclenchée (photos ci-jointes.

    Je vais refaire des tests !

    Bonne fin de journée.

    Laurent

    Haut de page