porte garage qui ne s'ouvre plus ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage à enroulement avec centrale rollixo optimo rts. Depuis ce matin elle ne fonctionne pas à l'ouverture, je ne peux utiliser ni ma télécommande, ni le bouton poussoir, ni la clé. Pour la faire fonctionner il faut que je débranche la prise electrique de la centrale et après 8 secondes je la rebranche. Après quelques minutes de non utilisation le problème recommence. Avez-vous une solution ?

Merci,

PATRICK B.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Débranchez 10mn, puis faites une RàZ et une remise en service.

    Si le défaut persiste, Rollixo HS.

    Quel âge à t-il ?

    CdL

    PATRICK B.

    Bonjour,

    Le Rollixo date de février 2022.

    Cordialement.

    PATRICK B.

    Bonjour,
    Le défaut persiste.
    Le rollixo est connecté avec une télécommande, un bouton poussoir et une clé, ces 3 éléments sont-ils la cause du non fonctionnement.
    Combien coute un rollixo ?
    Cordialement

    Le Coyote

    Votre Rollixo semble bien HS.
    Faites valoir vos droits de recours garantie.

    Vous avez bien une barre palpeuse ?

    CdL

    PATRICK B.

    Bonjour,
    J'ai bien une barre palpeuse.
    Je ne peux faire valoir mes droits de recours à la garantie car il y a un litige entre l'artisan qui m"a placé le rideau et Somfy.
    Vous dites que le Rollixo est HS, ce qui veut dire que la centrale est à changer dans son intégralité ?
    Cordialement.

    Le Coyote

    En fait, c'est la seule explication rationnelle que j'ai malgré que je ne crois pas trop à un Rollixo HS.

    débranchez tous les accessoires (sauf palpeuse), faites une RàZ et une remise en service comme s'il s'agissait d'un neuf.

    est-ce que ca fonctionne ?