Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène extérieur Protexiom sans son, ni flash ?

Bonjour,

lors d'un test de fonctionnement avant mon départ en vacance je m'aperçois que la sirène extérieure ne fonctionne plus ( modèle bloc carré ). La centrale intérieure se déclenche bien avec sa montée de ton mais pour l'extérieur j'ai un pauvre "piou, piou" tout juste audible et pas de flash ... pas très dissuasif :-). Il y a bien pourtant transmission. J'ai mis des piles neuves et même résultat.
Avez-vous une explication ou une piste de modification à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée

Christophe

Christopher C.
Christopher C.

Christopher C.

Niveau
1
179 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Cette sirène semble HS au vu de vos explications.

    Si =< 5ans elle garantie.

    CdL

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour. Je viens de prendre connaissance du message de Christophe concernant un problème de fonctionnement de la sirène extérieure d'une alarme SOMFY Protexiom 400. J'ai également le même problème, et ceci, après avoir installé de nouvelles piles (DURACEL PLUS LR20). La sirène extérieure se déclenche: le flash fonctionne mais le volume de la sirène est à peine audible: il faut tendre l'oreille à proximité de la sirène pour l'entendre. Si je branche la carte électronique de la sirène sur un haut-parleur, le haut-parleur diffuse bien le son . J'en déduis que c'est la sirène qui est HS. Y a t il possibilité de commander chez SOMFY uniquement la sirène défectueuse, et à quel prix? Merci par avance de votre réponse.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je suppose que par sirène vous voulez dire timbre sonore ?
    Si oui, ce timbre ne se détail pas et n'est pas identique au timbre d'une sirène intérieur.
    En effet, les DB et la fréquence sont différentes.

    Il faudra changer la sirène complète.

    CdL

    Haut de page