Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Sirène extérieur Protexiom sans son, ni flash ?

Bonjour,

lors d'un test de fonctionnement avant mon départ en vacance je m'aperçois que la sirène extérieure ne fonctionne plus ( modèle bloc carré ). La centrale intérieure se déclenche bien avec sa montée de ton mais pour l'extérieur j'ai un pauvre "piou, piou" tout juste audible et pas de flash ... pas très dissuasif :-). Il y a bien pourtant transmission. J'ai mis des piles neuves et même résultat.
Avez-vous une explication ou une piste de modification à me donner ?
Merci d'avance et bonne journée

Christophe

Christopher C.
Christopher C.

Christopher C.

Niveau
1
179 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Cette sirène semble HS au vu de vos explications.

    Si =< 5ans elle garantie.

    CdL

    Serge
    Serge

    Serge

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. Je viens de prendre connaissance du message de Christophe concernant un problème de fonctionnement de la sirène extérieure d'une alarme SOMFY Protexiom 400. J'ai également le même problème, et ceci, après avoir installé de nouvelles piles (DURACEL PLUS LR20). La sirène extérieure se déclenche: le flash fonctionne mais le volume de la sirène est à peine audible: il faut tendre l'oreille à proximité de la sirène pour l'entendre. Si je branche la carte électronique de la sirène sur un haut-parleur, le haut-parleur diffuse bien le son . J'en déduis que c'est la sirène qui est HS. Y a t il possibilité de commander chez SOMFY uniquement la sirène défectueuse, et à quel prix? Merci par avance de votre réponse.

    Bonjour,

    Je suppose que par sirène vous voulez dire timbre sonore ?
    Si oui, ce timbre ne se détail pas et n'est pas identique au timbre d'une sirène intérieur.
    En effet, les DB et la fréquence sont différentes.

    Il faudra changer la sirène complète.

    CdL

    Haut de page