Comment brancher sa Connexoon à l'appli TaHoma ?

Bonjour,

Je n'arrive pas à synchroniser ma connexoon avec l'application TaHoma, une fois dans le menu pour connecter les équipements il est demandé "d'aller dans les réglages de l'app Connexoon pour récupérer une clé", or l'application Connexoon ne veut plus se connecter et renvoit vers l'app Tahoma. C'est donc le serpent qui se mort la queue.
Comment faire pour résoudre le problème ?

Merci par avance.

PAUL C.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour
    L'esplication est en bas du lien ci dessous
    https://www.somfy.fr/assistance/produits/domotique/change...

    PAUL C.

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse mais pas certain que cela solutionne quoique ce soit.
    J'ai déjà l'application TaHoma, c'est sur cette même application qu'il est demandé d'aller activer la clé sur l'ancienne application Connexoon, qui elle ne s'ouvre plus vu que l'application TaHoma a pris le relais...

    André N.

    Bonjour,

    Faites voir des captures écrans pour comprendre de quoi vous parlez. Si vous avez migré de connexoon à tahoma, tout aurait du être migré avec.

    Bonne soirée.

    PAUL C.

    Voilà deux captures d'écran qui montrent un cas impossible à résoudre, une capture qui demande d'aller sur l'appli connexoon et l'autre, sur l'appli connexoon qui dit que ce n'est plus possible de l'ouvrir...
    Ps : tous les équipements n'ont pas été transférés d'une appli à l'autre et c'est en essayant de les reconnecter que cela arrive...

    André N.

    Ok je vois. Vous arrivez à un écran qui vous demande si vous avez déjà une box domotique. Pas forcément la connexoon…
    Dans ce cas il faut réinitialiser les équipements en question.

    PAUL C.

    Il faut réinitialiser tous les équipements ?
    Le problème c'est que cela arrive quand j'essaye justement de rajouter un équipement sur TaHoma...

    André N.

    Tous les équipements qui n’ont pas été transféré oui.
    On peut tester un autre truc avant, choisir qu’on a pas de box puis voir si la recherche abouti.

    On peut aussi tester d aller dans aide et assistance, assistance avancée, gestion clé IO et lancer une découverte IO.

    PAUL C.

    Dans les deux cas la recherche n'aboutit pas malheureusement...
    Aucun équipement n'a été transféré...

    André N.

    C’est ballot…

    On peut tester de réinitialiser un équipement simple pour voir.

    PAUL C.

    En effet,
    Pour réinitialiser quelle est la manip pour être certain de bien la faire ?

    André N.

    Ça dépend de l équipement.
    Pour un volet roulant par exemple. hors rs100, c’est la double coupure.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Qu avez vous d autres ?

    laurent D.

    Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'aimerais configurer l'ouverture et la fermeture de mes volets roulants. Je possède une connexoon et des volets commandés grâce aux boitiers SMOOVE Origin IO.
    Une fois sur Tahoma j'ai 10 minutes pour envoyer la clé mais impossible de me connecter à l'application connexoon. J'ai fais la manipulation comme expliqué précédemment mais rien ne se passe. Le pin de la box et 0807-7289-2839.
    Merci pour votre aide!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Bonjour Paul,
    Il s'agit de nouvelle activation pour vos connexoon?
    car s'il s'agit de la migration de l'app connexoon a l'app tahoma les produits reste dans le boitier.
    si il s'agit d'une migration les produit fonctionnait correctement dans l'app Connexoon?
    Bonne journée.

    laurent D.

    Bonjour, merci d'avoir pris part à notre problème.

    Nous avons emménagé dans une nouvelle maison. L'ancien propriétaire possédant déjà un compte associé à la connexoon, nous avons demandé la Réinitialisation.
    Chose qui a bien été faite puisque la connexoon est bien présente dans mon compte SOMFY avec le statut connecté.
    Nous souhaitons donc personnaliser l'ouverture et la fermeture des volets. Pour cela nous avions à l'époque utilisé l'appli connexoon, et au moment de scanner le QR code du boitier SMOOVE Origin IO d'un des volets, l'application ne trouvait rien. Et puis nous avons laissé tombé jusqu'à aujourd'hui.

    PAUL C.

    Bonjour,
    Mon cas de figure est exactement le même.
    L'ancien propriétaire avait la connexoon et depuis la réinitialisation je n'arrive plus à détecter / connecter les équipements...

    Nicolas F.

    Equipe

    Laurent,
    Paul,

    je vous invite a prendre contact avec mes collegues au service client pour que ceux-ci fasse une manipulation avec vous sur vos volets roulants afin de les réassocier a votre tahoma.
    Il y a probablement un probleme de clef de securité.
    Bonne journée.

    laurent D.

    Très bien, merci pour votre aide!
    Comment puis-je les joindre svp?

    Nicolas F.

    Equipe

    Laurent,
    voici le numero du service client somfy :

    laurent D.

    Merci!! mon problème a été réglé avec la personne au téléphone! Belle journée

    PAUL C.

    Bonjour Laurent,
    Comment votre problème a été solutionné svp ?
    Car de mon côté la seule solution proposée est de réinitialiser chaque volet individuellement.. étant donné que ma box ne retrouve pas de clé io...
    Merci par avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Paul,
    Je vous invite egalement a prendre contacte avec mes collegue au service client qui feront la manipulation avec vous.
    Bonne journée

    PAUL C.

    Bonjour Nicolas,
    Je viens de le faire et la seule solution que l'on m'a proposé c'est de réinitialiser les volets 1 par 1 et de me débrouiller pour le faire....

    Nicolas F.

    Equipe

    Paul, vous a t'on fais faire des manipulation sur le disjoncteur de vos Volets roulants?

    PAUL C.

    Nicolas,
    Négatif, on m'a dit que la seule solution était de réinitialiser les volets 1 par 1.

    Gwendoline N.

    Bonjour cette box correspond bien à la box tahoma V2? Merci

    gas

    Bonjour, j’ai exactement le même problème : installation d’une connexoon jusqu'à présent jamais connectée, envoi sur l’application TaHoma qui renvoie vers l’application connexoon qui n’existe plus… j’ai tenté la réinitialisation du volet avec coupure de courant : je peux ré synchroniser la smoove mais rien dans l’appli TaHoma. Le service client ne comprend pas d’où ça vient et je ne peux toujours pas piloter mes volets…