Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage télécommande rts ?

Bonjour,
Voici notre problème un volet roulant ne fonctionnait plus, nous avons fait appel à une société qui nous annonce que la télécommande était en panne. Devis exorbitant il indique malgré tout que sur internet on devrait trouver la télécommande seule. Avant de partir il a jumelé la télécommande d’un autre volet roulant ( nous en avons plusieurs) donc en ce moment une télécommande ferme et ouvre deux volets. J’ai reçu une nouvelle télécommande une smoove origin rts en lieu et place d’une corialis rts. J’ai réussi à transférer la commande à cette nouvelle télécommande MAIS j’ouvre et ferme toujours deux volets. Comment les dissocier à nouveau autrement dit revenir à l’existant une télécommande par volet. Est ce possible et simplement. J’ai beau avoir cherché et appuyé sur tous les boutons je sèche.
Cordialement
Jean-Michel
Merci, d’avance

Jean-Michel J.
Jean-Michel J.

Jean-Michel J.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour.

    Prendre la télécommande du volet qui est actionnée une seconde fois par l autre télécommande. Appuyez sur prog au dos jusqu’à ce que le volet fasse un mouvement. Prendre la télécommande qui actionne les deux volets et valider par prog au dos.

    Bonne soirée.

    Jean-Michel J.
    Jean-Michel J.

    Jean-Michel J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, merci André pour la réponse mais cela ne résout pas le problème. Avec votre méthode j’ai déprogrammé la télécommande corialis qui n’actionne plus aucun volets. Mais la télécommande smoove origins agit toujours sur les deux volets. Ce que je ne souhaite pas. Je souhaite une télécommande par volet car ils sont dans des pièces différentes.
    Cordialement
    Jean-Michel

    Jean-Michel J.
    Jean-Michel J.

    Jean-Michel J.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Re bonjour
    Désolé André, je ne vois comment j’ai pu me tromper car j’ai deux télécommandes différentes. La méthode de réinitialisation avec coupure de courant a déjà été réalisée sans succès. J’avais déjà consulté les vidéos. Donc je ne suis pas plus avancé. Merci quand même.
    Cordialement
    Jean-Michel

    vous avez du commencer par appuyer sur la smoove puis l autre, hors c’est l inverse qu’il fallait faire.

    Je ne comprends pas pourquoi en faisant la double coupure sur le volet avec la smoove cela pilote encore les deux volets. Faut que pendant la manip, un seul soit alimenté à la fois.

    Haut de page