Comment retourner un article défectueux ?

Bonjour,
J'ai acheté un start kit home alarm le 06/07.
Le système ne fonctionne pas, j'ai été obligé de l'enlever. Les alarmes répétitives déclenchées sans raisons me polluent la vie ainsi que celle de mes voisins (je suis en appartement).
Le problème: je reçois plusieurs fois par jour l'alerte suivante "votre porte est ouverte, l'alarme va se déclencher". Si je réagis suffisament rapidement je parviens à annuler sa mise en route.
J'ai fait un test en sortant de mon logement tout en restant à proximité pour venir contrôler l'alerte reçue: pas d'intrusion avérée, donc aucune raison que l'alarme se déclenche.
J'ai réinitialisé/installé/réinstallé le link, réinitialisé/déplacé/modifié la sensibilité de l'intelitag, rien n'y fait.
Je passe mon temps à couper mon alarme à distance, chose qui me procure un stress permanent et un énervement proportionnel. Tout le contraire de ce que l'on attend d'un système de sécurité.
Comment retourner le coffret et être remboursé?
Je ne veux pas d'échange. J'ai perdu confiance en la marque. Je ne veux pas passer mes journées à aller sur mon application et gérer le système d'alarme à distance, et je ne veux pas revivre non plus l'angoisse de revenir chez moi en subissant l'énervement de mes voisins (légitime).
Merci de votre retour
Cordialement,

Eric

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eric
    Comme vous êtes en appartement vous avez une porte d'entrée en acier ou blindée.

    L'intellitag qui fonctionne comme une boussole ne peut pas fonctionner correctement dans ce type de configuration.

    Il faut installer l'intellitag en lui indiquant qu'il est positionné sur une porte coulissante pour n'activer que le détecteur de choc.
    En réglant la sensibilité a 8, il détecte l'ouverture de la serrure avec la clé.

    Eric

    Merci pour votre retour Jacky M.
    je vais faire le sous cette configuration. Je croise les doigts…
    Cdlt

    Eric

    Bonjour,
    J’ai monté l’intellitag suivant la configuration préconisée. J’ai essayé d’autre parametrage aussi: garage, fenêtre etc. L’alarme ne repère plus lorsque quelqu’un rentre.
    Le dispositif, même réglé avec la sensibilité maximale, ne repère pas les chocs sur la porte, ni les clés tournées dans la serrure, ni les ouvertures de porte faite doucement.
    Il arrive que l’intellitag s’active si l’on ouvre la porte entièrement.
    Travail que fait très bien n’importe quel détecteur de mouvement intérieur bon marché !
    De plus maintenant, nouveau problème, l’alarme se désactive toute seule sans raison ( sans que je sois chez moi).
    Je suis fatigué de ce dispositif. Il n’est clairement pas fonctionnel.
    Je réitère donc ma demande: comment retourner le coffret pour être remboursé ?
    Le dispositif ne fonctionne pas, je ne vais pas perdre mes journées dessus.

    Si j’y suis obligé je vais faire appel à mon service juridique. Et je pense qu’avertir clairement les consommateurs sur les limites et la non fiabilité du produit est important. Je vais donc tracter devant le point de vente ou j’ai acheté l’alarme et sur les forums.
    Cordialement

    Eric

    Pas de réponse ? Somfy n’est pas capable de reprendre un produit défectueux ?
    Il faut donc passer par la voix juridique ?

    C’est triste… cela démontre un manque de professionnalisme, d’honnêteté et de considération du client !