keygo io en lanceur de scenario avec tahoma switch

Bonjour,
J'ai des télécommandes keygo io que je voudrais utiliser en lanceur de scénario.
les télécommandes une fois enregistrées apparaissent bien dans -Paramètres - puis Mes lanceurs de scénarios, mais lorsque je sélectionne une keygo io dans l'onglet mes lanceurs de scénarios pour la configurer une fenêtre semble vouloir s'ouvrir pour rapidement revenir sur la page d'accueil ma Maison.
Donc impossible de la paramétrer.

Avez vous une solution ?

Merci,

franck L.

    Réponses

    André N.

    Bonsoir

    Avez vous tenté
    De supprimer et reassocier la keygo ?
    De redémarrer la TaHoma ?

    Bonne soirée.

    franck L.

    Bonsoir

    Oui j' ai fait tout cela, j ai même fait réinitialiser la box par Somfy pour faire une réinstallation propre et toujours pareil mes keygo Io sont reconnues. Mais impossible de les programmer

    Mais merci qd même peut être un yellow aura une solution

    Jean-Luc B.

    Bonjour Franck

    Ne cherchez pas ! C'est un bug, j'ai la même chose. Dès qu'on veut modifier les paramètres d'un lanceur, on est renvoyé sur la page d'accueil. Amis Yellow's, à vos claviers ....

    Bonne journée !

    franck L.

    Bonjour j.luc

    A merci, du coup je me sens moins seul, et vais arrêter de me triturer les méninges, à essayer de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

    Résolution du bug peut etre dans une prochaine mise à jour !!

    Jean-Luc B.

    Je ne peux pas vous dire Franck ! Ce que je sais c'est que les informaticiens Somfy (ou leurs prestataires) ont du mal à comprendre ce qu'est la "non régression" ! A chaque mise à jour, nouveau problème !!! (Excusez-moi, je suis ancien DSI !)

    Bonne journée !

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Franck,
    Je fais remonter le probleme au service developpement.
    Bonne journée

    franck L.

    Bonjour J.Luc

    Super merci, très bonne idée, car pas sur qu'ils auraient extrait ce bug du forum.

    Bonne journée

    Lionel L.

    Bonjour dès nouvelles de la part de somfy sur ce problème ? Car c'est un problème quand même très pénalisant.
    J'ai un lanceur de scénario qui fait planté tout mon système et je ne peux rien faire
    Merci

    Anonyme

    Bonjour,
    Même problème pour moi, mais possédant un ipad, j'ai contourné le problème et pu programmer mon lanceur de scénario Keygo IO! Mais ce serait mieux que le bug soit corrigé
    Cordialement

    Dylan A.

    Bonjour,
    Vous n'êtes pas le seul, j'ai exactement le même problème.
    J'attends également une mise à jour pour régler le problème.
    J'espère rapidement...

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    J'apporte une précision qui peut être utile aux développeurs.

    Le problème n'existe pas si on passe par l'émulateur android BlueStacks sur PC windows.

    Bonne journée !

    Dylan A.

    Bonjour Jean-luc,

    Pour moi ça ne fonctionne pas...

    David

    Bonjour, pour ma part je voulais déclarer un keygo comme lanceur de scenario via l application somfy sur téléphone. Lors de la configuration l application reconnaît bien chaque bouton de la keygo. Mais une fois que la keygo apparaît dans la partie "lanceur de scenario" quand je clic dessus pour configurer le scenario l application plante et l application somfy se ferme complètement.
    J ai essayé de faire la même manipulation en configurant un 2e keygo, pareil.

    Avez vous une solution ? Ça me gêne beaucoup ce problème.
    Je voulait commander une lumière extérieure avec l un des boutons keygo.

    Dylan A.

    Bonjour David,

    J'ai réussi en téléchargeant une ancienne version de l'application. Par contre il faut avoir au préalable avoir déclaré toutes ses Keygo car si on ajoute une keygo avec une ancienne version ça supprime les anciennes Keygo...

    Le liens est assez compliqué à trouver :
    https://m.apkpure.com/fr/tahoma-by-somfy/com.somfy.homeap...

    David

    merci pour ton retour.
    En revanche, je ne souhaite pas bidouiller.
    Je me suis largement équipé en somfy, j'attends de la part de somfy un certain niveau de qualité...

    Quand est ce que somfy a prévu de corriger ce point ? une date en vue ?

    c'est très pénalisant !!

    Lionel L.

    Espérons que la maj du 6 septembre corrige ce problème

    David

    Bonsoir, je viens de tester encore suite à la mise à jour de l application tahoma et le résultat de mon côté est le même...
    Le problème n à pas été corrigé par somfy...

    => Quand est ce que le correctif est prévu ?

    David

    En remontant le fil de discussion je constate que ce problème a été identifié il y a 2 mois maintenant ....
    Aucun correctif depuis 2 mois pour un bug logiciel c est pas rassurant quand à la qualité du service de développement de somfy .... ça frôle l amateurisme ...

    Lionel L.

    Alors de mon côté cela a progressé puisque maintenant j'accède a la page pour programmer les lanceur de scénario avec la nouvelle mise à jour
    Par contre rien ne fonctionne je ne peux pas programmer les télécommandes ni les supprimer, je peux tjs les créer
    J'espère qui ne va pas falloir attendre encore 3 mois pour corriger
    C'est quand même inacceptable de la part de somfy

    Lionel L.

    Cala veut quand même dire qu'ils n'ont même pas fait de test avant le lancement de la maj c'est vraiment n'importe quoi

    David

    Je viens de re essayer et effectivement à présent l application ne me jette plus sur la page d accueil, j arrive à rentrer dans la page de configuration par bouton keygo mais idem que toi, impossible de configurer les boutons. Cette page est freezée, aucun bouton ne réagit

    Jonathan A.

    Bonjour, j'ai ajouté 3 keygo io via application sur la tahoma switch, facile à installé mais une fois dans mes lanceurs de senario toute l'application bug et impossible de supprimé les keygo, je n'ai pas envie de réinitialiser la tahoma, cela fait 2 mois que ça ne fonctionne pas.
    Comment faire ?
    Merci.

    Lionel L.

    Bonjour Jonathan A.

    Aux regards de la méthode de somfy, la seul chose à faire est de prier qui travaillent sur le problème et espérer que ce travail soit mis dans le prochaine mise à jour dans 3 mois, et réprimer encore une fois pour qu'elle fonctionne à ce moment
    Tu peux aussi appelé le service client qui pour quelques euro d'appel surtaxé te dira qu'ils ont noté ton point mais ne peuvent rien faire

    David

    Même pas un retour de somfy ou d un yellow à nos remarques sur ce forum... c est lamentable...
    Je pense investir dans une solution jeedom et ne plus rien acheter à l avenir chez somfy.
    Je suis dégoutté de ce manque de considération.
    Même pas un retour dans ce forum.
    Je ferai part autour de moi du non professionnalisme chez somfy... je déconseillerai l achat de matériel somfy

    Lionel L.

    Pour avoir voulu passé sur un système unique et simple j'avais pris l'intégralité de la domotique chez somfy, alarme, automatisation de garage, portail, thermostat etc, rien ne marche correctement et le sav est en général incapable de dépanner
    Mes caméras extérieure detectent même les endroits où je lui indique de pas le faire
    Elles se declanches avec une abeilles alors qu'elles sont en détection de mouvement minimum
    L'application a chaque mise à jour est de moins en moins efficace
    Le thermostats font ce qu'ils veulent malgré les consignes
    Et maintenant on reste 6 mois avec une application qui ne fonctionne pas

    Donc effectivement je ne recommanderais plus les produits somfy et vais tenter de survivre avec les miens car maintenant j'ai investi trop d'argent pour changer

    Lionel L.

    Bon et bien nouvelle mise a jour de Somfy et problème toujours présent
    impossible de configurer ou mettre a jour un lanceur de scenario a partir d'Android
    cela fait donc 6 mois que je ne peux pas contrôler mon portail a cause de ce bug et au minimum 3 mois de plus a espérer que Somfy fasse son travail

    Jean-Luc B.

    Bonjour Lionel et à tous !

    Je confirme que ça ne fonctionne pas sur Android mais que ça fonctionne en passant par un émulateur Android sur pc windows 10 ( BlueStacks). Si ça peut aider les développeurs !

    Bonne journée !

    Lionel L.

    Je viens d'essayer avec bluebstacks en v5. 9.300.1018 n32 et même problème de mon côté

    Jean-Luc B.

    Bonjour Lionel

    Pas de chance, chez moi, ça marche avec la version en photo !

    Bonne journée !

    Thomas D.

    Bonjour, Impossible pour moi d'associer une action à ma Keygo IO sur l'application Tahoma Android 1.13 (25/10/2022) depuis 3 périphériques différents (émulateur compris). Le bouton + ne déclenche aucune action. Je relance le sujet on ne sait jamais...