Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème Tahoma et Pergola

Bonjour,
Depuis quelques jours, quand j'ouvre ma pergola (louver io), un point d'exclamation s'affiche en fin de course avec le message "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande." et je vois, sur Tahoma, que la pergola n'est pas ouverte à 100%, alors que physiquement elle l'est bien, j'ai vérifié et aucun obstacle gênant la fin de course. C'est arrivé récemment, est ce dû à la chaleur ?
Comment régler ce problème ? J'ai déjà supprimé l'équipement de Tahoma puis réinstallé.

Merci par avance
Francois

Francois
Francois

Francois

Niveau
1
681 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Refaites quand même la fin de course.

    Bonne soirée.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour.
    Comment faire pour regler la fin de course avec la Situo 5 io ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le problème c'est que je ne sais pas si vous avez des fins de course manuelle ou automatique.

    Voici la notice.
    https://asset.somfy.com/Document/41250664-3149-4da1-98b5-...

    voir page 22 de la notice en français pour le mode manuel.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    Merci
    J'ai essayé les différentes procédures mais rien ne marche. Ma télécommande est une situo io 5. je l'ai mise en auto.
    la télécommande active bien la pergola, mais impossible de régler les fins de course avec, c'est à n'y rien comprendre.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    la mise en auto de la situo 5 n'a rien à voir avec les fins de course, c'est un bouton pour désactiver le pilotage automatique via une box tahoma par exemple.

    Si vous ne pouvez régler les fins de courses, ça veut dire qu'elles sont en automatiques, donc il faut réinitialiser la louver control et refaire toute la programmation.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    merci pour votre retour
    avez vous svp la procédure de réinitialisation de la louver ainsi que pour la reprogrammation ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout est dans la notice.
    Chapitre 2.5.5 retour en config usine page 25
    puis
    chapitre 2.4 Mise en service.
    Faire 2.4.4.1 pour refaire les fins de courses automatiques.

    Francois
    Francois

    Francois

    Niveau
    1
    681 / 750
    points

    ok merci je vais faire tout cela.
    sur l'alimentation j'ai 2 pergolas + les 2 stores + 1 volet, il faut que j'isole seulement la pergola à réinitialiser ? car c'est pas si simple

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui seulement la pergola a réinitialiser car sinon tout le reste sera aussi en mode config usine.

    Haut de page