Mon volet roulant électrique ne monte plus

Bonjour,
Mon volet roulant ne remonte plus. J’ai tenté remise à zéro mais je suis bloquée à l’étape où il faut remonter le volet roulant après l’avoir baissé totalement.
Quand j’appuie sur le bouton monter, le voyant rouge s’allume mais rien ne se produit au niveau du volet. Pour la descente, rien à dire.

Merci d’avance pour votre aide.

Annesophie M.

    Réponses

    Le Coyote

    Pierre

    bonjour, j'ai le même problème, volet bloqué en position basse, j'entends malgré tout le moteur qui essaie de faire remonter le volet sans succès. Je précise le volet est tout neuf, installé il y a moins de 15 jours. Problème apparu après un essai de dépannage d'une commande qui commandait plusieurs volets (problème résolu) merci

    Le Coyote

    Bonjour Quentin,

    Pierre nous informe que son pb est résolu.

    CdL

    Yassine M.

    Bonjour

    je rencontre le même problème avec mon volet roulant qui a moins d'un et encore sous garantie.
    Pouvez vous me confirmer que c'est le condensateur? car lorsque j'appelle le menuisier qui m'a vendu les volets roulants et qui a un Sav qui laisse a désirer, pour lui c'est juste la fin de course qui est déréglé et en même temps il me fait tourner en rond en me demandant plein de test avant de se deplacer.

    Le Coyote

    Bonjour,

    Ce n'est pas le condo ! Il est fort possible que ce soit les FdC déréglées.
    Quel est le type exact du moteur ?

    CdL

    Annesophie M.

    Bonjour, je ne connais pas le moteur et la fin de course, j’ai essayé de régler ça avec le tuto mais ça ne fonctionne pas dès que j’essaie de remonter.

    Yassine M.

    Bonjour,

    Merci V rod pour votre aide,
    Je n'ai pas la référence exacte du moteur mais c'est un somfy qui fonctionne en radio.
    S'il vous faut la la référence exacte je peux démonter le volet roulant pour prendre la référence ?

    Bonne journée

    Le Coyote

    c'est soit du RTS soit du IO....

    Si IO, est-ce que le point de commande est un RS100 ?
    Au besoin, faites une photo recto/verso du point de commande.

    Ce n'est pas la même procédure pour l'un ou l'autre des moteurs.

    Yassine M.

    Re V-Rod
    oui le point de commande est un RS100
    Ci jointe la photo recto /verso du point de commande

    Yassine M.

    Re V-Rod
    oui le point de commande est un RS100
    Ci jointe la photo recto /verso du point de commande

    Le Coyote

    Je m'en doutais....
    La procédure est totalement différente, la voici: https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io
    Tout devrait normalement rentrer dans l'ordre.

    CdL

    Yassine M.

    Re Bonjour V- Rod

    J'ai suivi la procédure, la 1 ere etape maintien pendant 5 seconde des bouton monte et descente simultanément, le volet ne reagit pas.
    2ieme etape maintien des 3 boutons monté, My et descente en simultané aucune réaction.
    3oeme étape appuie sur prog, le volet descent uniquement mais ne monte pas.

    Le Coyote

    Ce moteur est brushless et sans condo, donc pas de panne de ce côté.
    S'il refuse la RàZ je ne vois aucune autre raison que celle d'une carte HS.
    Il va falloir que votre installateur se décide à venir vous changer ce moteur !!!

    CdL

    Yassine M.

    quand j'essaie avec mon application tahoma, et que j'essaie de monter le volet en question il me met que le pilotage n'a pas pu aboutir car le produit a surchauffé.
    et si je le descend par contre ça marche

    Vincent A.

    Bonjour,
    J'ai un problème similaire. j'ai un volet roulant électrique. Une commande "my" murale (flèche / basse et u milieu un bouton my).
    Lorsque je veux remontrer le volet, il monte de 30cm et s'arrête. Il redescend parfaitement bien.
    Je ne parviens pas à le faire monter entièrement et je me demande si ma commande my a pu se dérégler (je me dis que si c'était un problème moteur il ne monterait pas du tout).
    J'aimerais connaître la procédure à suivre.
    Merci d'avance pour votre aide.

    Loris A.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre moteur ainsi que le modèle de télécommande qui le pilote s'il vous plaît ?
    Il est effectivement possible que le problème vienne de la fin de course haute qui est dérèglée.

    Bonne journée.

    laurent S.

    Bonjour à tous. j'ai un problème similaire mais pas exactement identique…
    je reviens d'un absence de 15 jours. J'ouvre tous les volets de la maison. Mais l'un d'eux refuse de s'ouvrir à plus de 25cm du sol (baie vitrée). j'essaie à plusieurs reprises, vérifier que rien ne bloque physiquement (pas évident quand la totalité du rail est dans la glissière…:) Pas de bruit suspect de moteur qui tente qqch et qui est bloqué par un obstacle.

    Je penche pour la déprogrammation d'un point haut. je fais donc la maneuvre 2s off. 8sec on. 2s off et ré allumage. bouton prog.

    Pas de réaction du volet (pas de montée descente) j'appuie simultanément sur Haut et bas: mot du volt montée descente. descente ok, montée bloquée au même endroit.

    J'ai tenté 20 sec sur haut et bas. rien ne se passe…
    une idée?

    en attendant une solution/ réponse je reste un peu dans le noir :)

    Le Coyote

    Bonjour,

    Quel type exact de VR ?

    laurent S.

    je n'ai pas accès au moteur… je n'ai que ce qui est inscrit sur l'axe… yat'il un moyen de le connaitre ? (le devis de l'époque ne mentionne que le nom du tablier de la marque Bubendorf…) D'autre part, après avoir fait les manipulations avec la télécommande MY, le bouton qui originellement servait à piloter le volet ne répond plus (module legrand dans le mur…)

    laurent S.

    Merci V-Rod pour votre réponse:) j'ai envoyé ma réponse sans vous remercier… ! :)

    Le Coyote

    Bonjour,

    Si le tablier est un Bubendorf c'est donc obligatoirement un moteur Bubendorff.
    Posez ici une photo de votre point de commande.

    laurent S.

    Merci pour votre réponse:
    voici le point de commande

    Le Coyote

    C'est bien du Bubendorff.

    Sur ce forum dédié aux solutions Somfy nous ne pourrons pas vous aider.
    Il faudra contacter le support de la marque.

    Bonne journée