Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sunea io, app Tahoma et HomeKit

Bonjour,

J'ai depuis peu un store de terrasse motorisé SUNEA io, piloté par sa télécommande, et j'ai ajouté un kit de connectivité Somfy pour le pilotage via Apple HomeKit.

De manière totalement aléatoire, dans HomeKit, le store est sans réponse. En contrôlant dans l'app Tahoma, le store est "en erreur" mais si je "force" avec le contrôle, malgré le statut "en erreur" je peux piloter le déploiement ou la rentrée du store.

Et généralement, après avoir forcé le déploiement du store, ce dernier n'est plus en erreur dans l'app Tahoma et est de nouveau fonctionnel dans HomeKit.

J'ai déplacé le kit de connectivité le plus proche possible du store de terrasse, à chaque contrôle le statut est "connectée". J'ai un domicile HomeKit complet, avec Apple TVs et HomePods pour l'aspect concentrateurs HomeKit. Le kit de connectivité Somfy est sur le même LAN que tout le reste.

iPhone 13 iOS 15.6 Kit Connct 1.11

Merci d'avance si quelqu'un a une astuce !

Martial B.
Martial B.

Martial B.

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    André N.
    André N.

    André N.

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    Bonsoir,

    Pour être honnête, évitez le store dans HomeKit, son sens est inversé.

    bonne soirée.

    André N.
    André N.

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    Martial B.
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    Bonjour André N. Merci pour votre réponse, j'ai bien remarqué que le store de terrasse est géré comme un store vénitien par HomeKit, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange, c'est que le store est régulièrement Sans réponse, je dois redémarrer le Kit de connectivité pour que ça rentre dans l'ordre quelques heures.

    J'ai remonté à Apple l'inversion du store dans HomeKit, n'hésitez pas à le faire aussi, souvent ils prennent compte de ce genre de demande : https://www.apple.com/feedback/home-app/

    Martial B.
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    David S.
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    Bonjour
    Comment a tu fait ? J ai exactement la même configuration et je n y arrive pas

    David S.
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    Bonjour David S.

    Je ne comprends pas votre questions, comment ai-je fait quoi ?

    Martial B.
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    David S.
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    Comment avez-vous fait pour faire remonter le sunea io
    Dans le kit de connectivité, je n y arrive pas

    David S.
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    Pour Apple HomeKit, j'ai simplement ajouté le kit de connectivité Somfy en scannant le code HomeKit dans l'app Maison.

    Martial B.
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