Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sunea io, app Tahoma et HomeKit

Bonjour,

J'ai depuis peu un store de terrasse motorisé SUNEA io, piloté par sa télécommande, et j'ai ajouté un kit de connectivité Somfy pour le pilotage via Apple HomeKit.

De manière totalement aléatoire, dans HomeKit, le store est sans réponse. En contrôlant dans l'app Tahoma, le store est "en erreur" mais si je "force" avec le contrôle, malgré le statut "en erreur" je peux piloter le déploiement ou la rentrée du store.

Et généralement, après avoir forcé le déploiement du store, ce dernier n'est plus en erreur dans l'app Tahoma et est de nouveau fonctionnel dans HomeKit.

J'ai déplacé le kit de connectivité le plus proche possible du store de terrasse, à chaque contrôle le statut est "connectée". J'ai un domicile HomeKit complet, avec Apple TVs et HomePods pour l'aspect concentrateurs HomeKit. Le kit de connectivité Somfy est sur le même LAN que tout le reste.

iPhone 13 iOS 15.6 Kit Connct 1.11

Merci d'avance si quelqu'un a une astuce !

Martial B.
Martial B.

Martial B.

Niveau
1
109 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Pour être honnête, évitez le store dans HomeKit, son sens est inversé.

    bonne soirée.

    Martial B.
    Martial B.

    Martial B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour André N. Merci pour votre réponse, j'ai bien remarqué que le store de terrasse est géré comme un store vénitien par HomeKit, ça ne me dérange pas plus que ça. Ce qui me dérange, c'est que le store est régulièrement Sans réponse, je dois redémarrer le Kit de connectivité pour que ça rentre dans l'ordre quelques heures.

    J'ai remonté à Apple l'inversion du store dans HomeKit, n'hésitez pas à le faire aussi, souvent ils prennent compte de ce genre de demande : https://www.apple.com/feedback/home-app/

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Comment a tu fait ? J ai exactement la même configuration et je n y arrive pas

    Martial B.
    Martial B.

    Martial B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour David S.

    Je ne comprends pas votre questions, comment ai-je fait quoi ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Comment avez-vous fait pour faire remonter le sunea io
    Dans le kit de connectivité, je n y arrive pas

    Martial B.
    Martial B.

    Martial B.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Pour Apple HomeKit, j'ai simplement ajouté le kit de connectivité Somfy en scannant le code HomeKit dans l'app Maison.

    Haut de page