SMS alarme reçu sans déclenchement sirène

Bonjour,
depuis 7 ans que j'ai mon alarme Protexiom intégrale je n'ai jamais eu de souci. Or, ce 14 juillet 2022 j'ai recu un SMS alarme provenant du détecteur de mouvement situé au RdC (j'en ai 3 en tout) à 04h00 du matin exactelent. Ce dernier est configuré en zone AT. L'alarme était activée intégralement (zones ABC). J etais absent de mon domicile et découvre ce SMS en me levant à 08h00 du matin le même jour. Je consulte ma caméra qui se trouve dans la même pièce qui me notifie en cas d'intrusion par email (caméra différente du système somfy, qui fonctionne sur wifi, je l'utilise pour des levés de doute), et là rien. Je me connecte à la caméra pour être sûr qu'elle fonctionne, et pas de souci. Je contacte ma voisine avec qui je suis mitoyen et ni elle ni sa fille présente n'ont entendu l'alarme durant la nuit (or il est impossible de ne pas l'entendre en étant mitoyen nous avons deja fait l'essai!). Apres une visite de ma voisine à mon domicile, tout est fermé, tout est en ordre. Je réactive l'alarme tout est OK. Je consulte le journal des événements en rentrant et je constate que le détecteur mouvement est bien à l origine de l'appel (mais sans intrusion ?), et qui plus est la sirène ne se serait pas déclenchée! Test réalisé ce jour, ce détecteur fonctionne et déclenche la sirène. Je n'ai pas de défaut de piles sur aucun élément. Quelqu'un a t il déjà eu ce type de dysfonctionnement ? Une idée pour expliquer ce qui s'est passé ? Cdlt

Merci,

Dan

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Dan
    Un radar qui se déclenche sans intrusion ça arrive soit avec des araignées qui sont attirées par la led de contrôle, ou par des variations de températures excessives. (Ne pas oublier que c'est de l'infrarouge)

    La sirène qui est restée muette, vous n'avez que le retour de votre voisine.
    Pour ça il y a un dicton . Vos voisins n'ont jamais vus le cambrioleur qui est entrée chez vous, mais ils verront toujours la femme qui arrivée très tard le soir.