Scénario et sonde de température

Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'une sonde de température sonoff en protocole zigbee qui remonte bien des informations de température.

Cependant j'ai essayé de créer un scénario pour passer mes volets en position favorite si la température de la sonde est supérieur à 24° a certain moment de la journée (pour ne pas avoir les volets qui s'ouvrent la nuit).
Mais ce scénario ne fonctionne en aucun cas.

Cette gestion est elle possible ?
Une manipulation a été mal faite ?

Merci pour votre aide!

Jason M.

    Réponses

    André N.

    Bonjour,

    ce que j'observe sur votre scénario, c'est qu'il ne fonctionne qu'entre 10h05 et 11h. Il ne fait peut être pas 24° dans cette plage.

    bonne journée.

    Jason M.

    Bonjour,

    J'étais bien a plus de 24 degré sur la période.

    Je l'avais réduite justement pour avoir un retour rapide du fonctionnement

    André N.

    Réduire à combien ?
    Le scénario après est bien actif ?

    Il y a un délai entre l exécution du scénario et l évaluation du scénario.

    Jason M.

    Alors de base j'avais fait une période de 10h a 20h, sans effet, puis de 10h à 16h, même résultat. Donc là j'ai essayé un petit créneau de 10h a 11h et pareil niveau résultat.

    Le scénario est bel et bien actif

    Qu'entendez vous par évaluation du scénario ?

    Merci pour vos retours

    André N.

    bon il semble que vous avez un bug.
    Laisser le code pin de la TaHoma et un yellow regardera.

    Jason M.

    Alors, le pin de ma tahoma c'est 2004-6600-5883

    Bonne fin de journée à vous !
    Et encore merci

    George A.

    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas de figure avec un tahoma Switch.

    Je possède des velux intégra avec volets roulants, tout fonctionne normalement en commande "manuel" depuis la page des équipements et en vocal.

    J'ai fait l'acquisition de deux sondes de températures sonoff snzb02 avec le protocole zigbee. Elles me donnent de bonnes valeurs de températures tout au long de la journée.

    Je souhaitais également faire un scénario en fonction de la température intérieure et extérieure pour faire une ventilation.

    Après plusieurs tentatives, le scénario ne s'active pas.
    Que se soit en fonction température int < température ext
    Ou température ext < 23° par exemple.

    Que se soit pour ouvrir ou fermer les équipements...

    Je pense à un problème avec protocole zigbee qui est récemment compatible avec Somfy.

    Pin 2015-1355-8173

    Merci pour votre aide...

    Julien P.

    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que vous :)

    J'ai tenté des plages horaires ou des seuils de déclenchement du scénario différents mais aucun ne fonctionne.

    Pourtant, d'autres scénarios mis en place fonctionnent parfaitement, mais pas celui impliquant la sonde sonoff

    Gégé R.

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec le même type de sonde qui remonte parfaitement les informations dans ma tahoma switch. Le scénario s'enregistre normalement et est actif, mais ne déclenche pas l'équipement programmé.
    Merci si une solution peut m'être apportée

    bertrand B.

    Est il possible d avoir le protocole pour ajouter le sonoff temp a Somfy ?

    bertrand B.

    Bonjour
    Est il possible d avoir le protocole pour apaiser une sonde sonoff de temp a la tahoma ?
    Merci
    Bertrand

    bertrand B.

    Si je dis wifi c est une bêtise ?

    bertrand B.

    Bonjour je pense être en il et rts
    Cordialement Bertrand Beylat

    Bonjour Bertrand,

    Le RTS est un système radio propre à Somfy, ce produit ne peut donc pas être en RTS.
    Essayez peut être de contacter la marque ou un revendeur afin d'obtenir cette information.

    Bonne journée,

    Gégé R.

    Bonjour,
    Le module Sonoff en question est un modèle Zigbee 3.0 . Compatible donc partiellement avec la Tahoma Switch
    Bonne journée