Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

moteur portail freevia 600 bloqué

Bonjour,
Mon moteur de portail a un statut qui clignote rouge à deux reprises de manière régulière et lorsque j'actionne l'ouverture il y a bien une lumière verte qui indique l'ouverture puis un petit clac au niveau du moteur mais rien ne se passe...
Cela veut-il dire que le moteur est HS?
Si oui par quoi puis-je remplacer mon freevia 600 sans changer le rail d'ouverture ni les attaches au sol si c'est possible.
Merci par avance de votre réponse.

Merci,

Gaëtan L.
Gaëtan L.

Gaëtan L.

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    Réponses

    Bonjour,

    testez le moteur avec une batterie de perceuse dans les deux sens.
    Si le moteur fonctionne, inutile de la changer.

    Quels sont les voyants allumés ? Un boitier se répare économiquement.

    CdL

    Gaëtan L.
    Gaëtan L.

    Gaëtan L.

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    Bonjour V-Rod,
    Merci de ton aide.
    J'ai essayé avec la batterie mais rien ne se passe.
    J'ai essayé avec le courant normal et aussi avec la batterie de secours du moteur et idem le voyant rouge clignotant au niveau du statut et lorsque j'appuie sur ma télécommande des clignotants vert au niveau radio puis ce petit clac comme si la commande etait reçu mais que le moteur ne s'actionne pas...

    Bonjour,

    """ statut qui clignote rouge à deux reprises de manière régulière """

    Donc, il est en attente de programmation et paramétrages.

    Après le petit clac, le clignotement change-t-il de cadence ?

    Il serait bon de faire une RAZ totale et recommencer la mise en service.

    Gaëtan L.
    Gaëtan L.

    Gaëtan L.

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    Bonjour Richy C,
    Oui quoi que je fasse le clignotant rouge ne change pas et j'ai essayé également de faire un RAZ mémoire pour un résultat identique...

    Gaëtan L.
    Gaëtan L.

    Gaëtan L.

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    Bonjour,
    Il date de 2017.

    Bonjour,

    Le boîtier électronique semble être défectueux.
    On peut envisager son contrôle et réparation. Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

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