Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

moteur portail freevia 600 bloqué

Bonjour,
Mon moteur de portail a un statut qui clignote rouge à deux reprises de manière régulière et lorsque j'actionne l'ouverture il y a bien une lumière verte qui indique l'ouverture puis un petit clac au niveau du moteur mais rien ne se passe...
Cela veut-il dire que le moteur est HS?
Si oui par quoi puis-je remplacer mon freevia 600 sans changer le rail d'ouverture ni les attaches au sol si c'est possible.
Merci par avance de votre réponse.

Merci,

Gaëtan L.
Gaëtan L.

Gaëtan L.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
58700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 ter route de Nevers
Ville:
Le Chaillou
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    testez le moteur avec une batterie de perceuse dans les deux sens.
    Si le moteur fonctionne, inutile de la changer.

    Quels sont les voyants allumés ? Un boitier se répare économiquement.

    CdL

    Gaëtan L.
    Gaëtan L.

    Gaëtan L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    58700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 ter route de Nevers
    Ville:
    Le Chaillou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,
    Merci de ton aide.
    J'ai essayé avec la batterie mais rien ne se passe.
    J'ai essayé avec le courant normal et aussi avec la batterie de secours du moteur et idem le voyant rouge clignotant au niveau du statut et lorsque j'appuie sur ma télécommande des clignotants vert au niveau radio puis ce petit clac comme si la commande etait reçu mais que le moteur ne s'actionne pas...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    """ statut qui clignote rouge à deux reprises de manière régulière """

    Donc, il est en attente de programmation et paramétrages.

    Après le petit clac, le clignotement change-t-il de cadence ?

    Il serait bon de faire une RAZ totale et recommencer la mise en service.

    Gaëtan L.
    Gaëtan L.

    Gaëtan L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    58700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 ter route de Nevers
    Ville:
    Le Chaillou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C,
    Oui quoi que je fasse le clignotant rouge ne change pas et j'ai essayé également de faire un RAZ mémoire pour un résultat identique...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour
    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Gaëtan L.
    Gaëtan L.

    Gaëtan L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    58700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 ter route de Nevers
    Ville:
    Le Chaillou
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il date de 2017.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Le boîtier électronique semble être défectueux.
    On peut envisager son contrôle et réparation. Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Haut de page