Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Erreur de pilotge tahoma store banne et lumieres ?

Bonjour,

J'ai eu une coupure de courant ce jour et depuis je ne peux plus piloter ni mon store ni mes lumières.

Un message d'erreur me dit erreur de pilotage j'ai réinitialisé la box internet la box tahoma mais rien n'y fait.

Mon code pin est le 2004-4510-3872

Merci,

Kevin P.
Kevin P.

Kevin P.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je ne sais pas si je post dans la bonne catégorie, je m’en excuse par avance si tel n’est pas le cas.
    Je vous explique mon problème: j’ai un store banne électrique moteur solde avec éclairage intégré aux bras. Pour le faire fonctionner j’ai une télécommande situé 5 variation À/M io. Elle me permet s’ouvrir le store sur le canal 1 et d’allumer, faire varier, ou éteindre la lumière sur le canal. Ça fonctionne sans problème.
    Le store est bien reconnu par ma Tahoma switch. Je peux commander l’ouverture et la fermeture par ce biais. En revanche, quand j’ai appairé le store avec Tahoma, 3 icones « lightVar _Wh_io » sont apparus sur l’appli Tahoma dans la catégorie lumière. Mais aucun des 3 de fonctionne pour allumer ou éteindre la lumière…
    Si quelqu’un pouvait m’aider afin de résoudre/paramétrer cette fonctionnalité ce serait top.
    En vous remerciant par avance,
    Guillaume

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Il faudrait associer directement le récepteur de vos lumières en direct avec la box Tahoma. Pour cela, il faut choisir le canal pilotant les LEDs au niveau de votre Situo 5, et faire un appui de 3s sur le bouton PROG de cette télécommande. Les LEDs vont réagir par un clignotement lumineux. Une fois cela réalisé, vous devez lancer une recherche d'équipement à partir de votre interface Tahoma.

    Bonne journée.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai voulu associer mon store banne ainsi que mes lumière avec ma Switch. Pour le store banne pas de problème il fonctionne. Pour les lumières impossible. J'ai pourtant appuyer 3sec sur le bouton prog de ma télécommande situo5 Io (canal 2 =canal de pilotage des lumières), les lumières ont bien clignoté, mais hélas la tahoma ne les appairent pas. Pouvez vous m'aider svp ?

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Suite au test d'ajout des lumières sur votre Tahoma Switch, avez-vous un défaut qui apparaît ?
    Pouvez-vous également me préciser le modèle de votre récepteur lumière s'il vous plaît ?

    Bonne journée.

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, pouvez vous me dire où trouver ces infos ? Car les lumières sont intégrées au store donc je ne sais pas où trouver cela. De plus j'ai un capteur vent installé sur le store et selon l'appli lui aussi est en défaut. Pourtant les piles sont ok.
    Merci d'avance pour votre aide

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Re bonjour,

    Pas de défaut sur les lumières car non reconnues.

    Cordialement

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yoann,

    Le capteur de vent ne s'associe pas à votre Tahoma Switch mais uniquement à votre moteur.
    En ce qui concerne vos LEDs, vous devez avoir un récepteur radio permettant de les piloter à distance. S'il s'agit d'un récepteur IO, alors il y a de grandes chances que celui-ci n'ait pas la même clé de sécurité que votre Tahoma et donc ne veut pas s'associer.
    Si c'est le cas, alors il faudrait remettre à zéro ce récepteur radio.

    Les informations le concernant se trouvent directement sur le produit.

    Je vous conseille de faire appel à votre professionnel pour réaliser ces opérations.

    Bonne journée,

    Yoann B.
    Yoann B.

    Yoann B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour.le capteur de vent ne s'associe pas ok mais dans ce cas il me mets le moteur du store en défaut. Voir image. Et je ne peux par conséquent le piloter.
    Pour les lumières je vais regarder cela mais oui il s'agit d'un capteur Io. En revanche je ne comprends pas pourquoi je ne peux l'associer avec ma Switch ?
    Je vais quand même faire appel au professionnel qui me l'a installé.
    Cordialement

    Haut de page