Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon store descend beaucoup trop bas. Il est commandé par Loxone. Comment faire?

Bonjour,
j'ai un volet roulant équipé d'uun moteur SOMFY OREA WT.
Il est commandé par la domotique LOXONE.
Je n'ai rien modifié à ma connaissance, mais depuis quelques temps, il descend beaucoup trop bas. J'imagine que cela a un lien avec la fin de course.
Je ne sais pas comment reprogrammer la fin de course avec l'application loxone (il n'y a pas de bouton reset).
Autre chose : il ne remonte plus si je le baisse seulement en partie. Je suis obligée de descendre tout en bas pour qu'il accepte ensuite de remonter...
Auriez-vous une idée?
Merci beaucoup!

Desenfans A.
Desenfans A.

Desenfans A.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur ce type de moteur, la fin de course haute est automatique, pour la fin de course basse, suivez les instructions.
    Attention, la domotique Loxone peut interférer sur les fins de courses. Il faut aussi vérifier ce point.

    Bonne journée !

    Desenfans A.
    Desenfans A.

    Desenfans A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Jean-Luc. Donc besoin d’aucun appareil spécifique. J’ai trouvé le mode d’emploi pour le réglage : on parle d’un bouton reset. Savez vous comment faire via loxone car je n’ai aucune télécommande?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je me doutais que vous n'aviez pas de télécommande !
    Dans ce cas, pas de choix; contactez le support Loxone.
    https://www.loxone.com/frfr/support/

    Bonne journée !

    Desenfans A.
    Desenfans A.

    Desenfans A.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci, j’attends leur réponse. Mais au moins je sais qu’il n’y a pas besoin d’ ´ outil physique ´ pour ce réglage.
    Un grand pas en avant grâce à vous, merci :-)

    Haut de page