Détection caméra et scénario alarme ?

Bonjour,

J’ai récemment fait installer une alarme home keeper et j’en suis très satisfait ! J’ai par la suite aussi installé 3 caméras extérieurs qui se sont synchronisés à l’alarme, une des trois caméras est aussi un capteur de détection qui m’envoie une notification lorsqu’elle détecte quelqu’un et je peux donc à distance décider d’activer l’alarme ou non.

J’ai également créé un scénario, lorsque mon alarme sonne je monte les volets et allume toutes les lumières intérieurs et extérieurs.
Mon problème est que malheureusement quand l’alarme est allumée la détection de la caméra active mon scénario indépendamment du fait que je décide d’activer l’alarme ou pas ! C’est très embêtant que le scénario s’active à la détection, le but serait qu’il s’active uniquement si mon alarme sonne … (donc uniquement si je décide de la faire sonner lorsqu’il y a détection)

J’ai déjà parcouru le forum et retrouvé les mêmes sujets il y a 3 ans déjà mais malheureusement pas de réponses ni de solutions voilà pourquoi je ré-ouvre le sujet.

Quelqu’un a-t’ il une solution à ce problème, comment paramétrer l’activation du scénario à l’activation de l’alarme et pas à la détection de la caméra extérieur ?

En vous remerciant par avance pour vos retours 

Arnaud S.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Comme vous l'avez indiqué il n'est malheureusement pas possible de jouer le scénario si vous ne validez pas la détection.

    Bonne journée,

    Arnaud S.

    Bonjour Maud,

    merci d'avoir pris le temps pour me répondre. Malheureusement je ne pense pas que vous ayez saisi le fond de mon problème car comme décrit plus haut le scénario se lance à la détéction, pas à la validation de la détéction ! C'est justement mon problème, j'aimerais que le scénario se lance uniquement si je valide la détéction car actuellement il se lance quand la caméra détecte qqch independamment du fait que je valide ou non la détéction, très embetant quand des oiseaux ou des chauves-souris passent devant la caméra ...

    Y a t'il une solution à cela ?

    par avance merci !

    Maud F.

    Equipe

    Arnaud,

    Je vais ouvrir un ticket auprès du service en questions. Je reviendrais vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Arnaud S.

    Merci Maud, en attendant votre retour :)
    Bonne journée.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Nous avons effectué plusieurs tests et malheureusement il n'y a pas d'autres moyens de contournement. La caméra va toujours jouer le scénario sur chaque détection.

    Bonne journée,

    Arnaud S.

    Bonjour Maud,

    est-il possible de dissocier les Outdoor caméras de l'alarme Home Keeper ? Si oui comment faire ?
    Je pense que ce serait une solution ... A la détection le scénario de la Home Keeper ne se lancerait pas et je peux quand même faire sonner la sirène de la caméra au besoin. Le scénario ne se lancerait donc que s’il y a détection sur les détecteurs intérieurs, ce qui est mon but :)

    Bonne journée !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Vous pouvez installer les caméras outdoor sur un autre site pour les dissocier mais il faudra toujours les activer manuellement et gérer deux sites en même temps.

    Bonne journée,

    Arnaud S.

    Bonjour Maud,

    que voulez vous dire par "autre site" ? Avez-vous éventuellement des exemples d'autres sites ?

    Merci par avance,

    Cordialement,

    Arnaud

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Avec le même compte utilisateur, vous pouvez créer plusieurs sites ou installations.

    Depuis l'écran d'accueil de l'application Somfy Protect, appuyez sur la flèche de la partie supérieure, vous pourrez alors créer un deuxième site pour installer les équipements en question.