Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat Deleage TA61 par thermostat connecté filaire V2

Bonjour,

J'ai actuellement un thermostat Deleage TA61, je souhaite le remplacer par un thermostat connecté filaire V2.
Est-ce possible? j'ai 4 fils alors que le branchement du v2 nécessite que 2 fils?
merci d'avance à vous

Merci,

olivier F.
olivier F.

olivier F.

Niveau
1
260 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Voici le branchement actuel du TA61.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Olivier
    Quel type de chauffage piloter vous.

    Votre thermostat est alimenté en 220v Sur le bornes 1 & 5.
    Le Somfy travaillant avec des piles ces deux fils sont donc a isoler.
    Par contre il semble que votre chauffage utilise un fil pilote (borne 3) et également un contact sec avec le fil en borne 2.

    Si c'est bien le cas le Thermostat V2 Filaire de Somfy ne sait faire que le contact sec.

    Il faut vérifier votre montage existant avant de vous lancer

    Voici la doc de votre thermostat
    https://www.equip-home.com/media/notice_tai_61__036104200...

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour
    Merci de votre retour
    En fait c’est pour piloter un plancher chauffant type Infracable sans sonde.
    Du coup cela peut être compatible avec le thermostat connecté filaire V2?

    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En regardant a nouveau le schéma de branchement c'est bien un thermostat a contact sec qui pilote directement le planché chauffant avec une charge maximum de 2700W au delà il faut un relais entre les deux.
    La fonction Fil pilote permet de piloter le thermostat avec un programmateur fil pilote ce dont vous n'aurez plus besoin avec le thermosat Somfy.

    Par contre il y a deux thermostats Somfy filaire
    Le V2 classique avec passerelle internet qui fonctionne sur pile ou si vous avez une box tahoma, le V2 IO qui est alimenté en 220V comme le votre.

    Si vous avez une Tahoma opter directement pour la version IO qui n'utilise pas de passerelle WIFI supplémentaire.

    Sur le contact sec du Somfy quel que soit la version vous devrez mettre le fil bleu (neutre) sur la borne COM et le fil noir sur la borne NO (Normalement ouvert)

    Si vous utilisez la version IO il faudra également utiliser le fil rouge (phase) pour alimenter le thermostat.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1870776

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Boniour
    Merci pour le retour.
    J’ai actuellement une home alarme, je vais pose une motorisaction de garage type dexo smart io. Le tout sera pilote par une tahoma smart, le thermostat aussi.
    L’ensemble est normalement compatible.
    J’essaye votre branchement merci bcp

    olivier F.
    olivier F.

    olivier F.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    J’ai une version à piles ..

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Je ressors ce sujet car j'ai le même projet d'un remplacement d'un thermostat filaire Deléage TAI61.

    Ma question porte sur la température minimale que peut gérer le thermostat sans fil. Est-il possible de gérer des températures intermédiaires entre le 9°(Hors gel) et ... j'ai entendu parler de 15°

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Cédric
    Hors gel c'est 7° et le thermostat gère toute la plage de température au demi-degré près.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Merci Jacky M

    J'ai. une ultime question à propos des versions de thermostat
    On trouve beaucoup d'ancien modèles d'occasion (référence 2401499). IL est remplacé par un nouveau (référence 1870775).
    Quelle est la différence entre les 2 ?

    merci et bonne journée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cédric
    C'est le même
    Ref 2401499 pour les ventes par distributeurs
    Ref 1870775 pour la Boutique Somfy sur internet

    On voit très bien ce double référencement dans les listes de produits Somfy. En voici une par exemple
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/tableaucompatib...

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour Jacky

    Ce n'est pas ce que mentionne la page produit qui déclare la ref 2401499 comme obsolescence

    https://www.somfy.fr/produits/2401499/thermostat-connecte...

    Bon, si vous me dites que c'est les même, ça me convient

    Bonne journée

    Haut de page