Impossible de supprimer le détecteur de la centrale ?

Bonjour,
Je possède une alarme Somfy Home Protect. Pour des travaux, j’ai voulu désactiver mon détecteur de mouvement situé à l’étage (« détecteur étage »). Pour cela, via l’application Somfy de mon Samsung S20 FE 5G/ Android 12, j’ai effectué une suppression du détecteur. En cliquant sur le bouton « suppression » du détecteur, la barre horizontale s’est mis en mouvement de gauche à droite pour m’indiquer le traitement de ma demande est en cours (voir fichier 20220731-101655_Somfy Protect-suppression-en-cours.jpg) mais après quelques secondes j’ai eu le message « annuler » (voir fichier 20220731-101724_Somfy Protect-suppression-impossible.jpg). Malgré plusieurs tentatives je n’ai pas été en mesure de supprimer ce détecteur.

Le 30/07/2022, j’ai donc décidé de retirer la batterie du « détecteur étage » et d’attendre quelques heures. Le lendemain, le 31/07/2022, j’ai refait la manipulation de suppression mais j’ai obtenu le même résultat » : impossible de supprimer le détecteur. Pire, sur la page du détecteur, l’application m’indique que la batterie du détecteur est à 100% et que la réception du wifi est à 100% alors que j’ai retiré la pile du détecteur (voir fichier 20220731-102006_Somfy Protect-bug-app-detecteur.jpg).

J’ai fait un diagnostic et là l’application m’indique que tout est en ordre, que le détecteur étage fonctionne très bien (voir fichier 20220731-101943_Somfy Protect-diag-bug.jpg) !

Je pense qu’il y a vraiment un problème de fiabilité de cette alarme. Imaginez que vous partez en vacance en pensant que tout fonctionne correctement en se basant sur l’application et qu’en réalité plusieurs de vos appareils n’ont plus de batterie ou ne fonctionne tout simplement pas !!

Merci de votre aide

Suji S.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Suji

    Connectez vous sur le tableau de bord de somfy lien ci joint

    En haut a gauche cliquer sur Mes informations puis tout en bas cliquer sur Déconnexion.

    https://accounts.somfy.com/login

    Reconnectez vous sur Somfy Protect pour vérifier vos équipements

    Les jauges des piles sont imprécises sauf sur les badges.
    Pour éviter d'être pris a défaut il faut changer les piles tous les 18 mois.. Cette recommendation est d'ailleurs valable pour les systèmes de surveillance quelle qu'en soit la marque.

    Suji S.

    Bonjour Jacky,

    J'ai effectué la manipulation mais j'ai toujours le même problème. Le diag "état du système" m'indique que tout va bien alors que j'ai retiré la pile du détecteur. Il m'est aussi impossible de supprimer le détecteur de mes équipements.
    J'ai aussi forcé à plusieurs reprises le redémarrage de l'appli Somfy Protect et même redémarré mon téléphone.

    Imprécision je veux bien mais là, afficher 100% alors que la pile est retirée, ça me laisse perplexe ...

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Suji,

    Est-il possible d'essayer de supprimer un autre équipement?

    Bonne journée,

    Suji S.

    Bonjour Maud,

    Lundi 01/08, plus de 24h après le retrait de la pile du détecteur, l'application m'a indiqué que le link n'arrivait pas à avoir un accès radio au détecteur.
    Ceci étant dit, j'ai remis la pile et replacé le détecteur à sa place. Tout semble fonctionner pour l'instant, je vais laisser l'alarme comme ça.
    Par contre, c'est un peu gênant pour le diag "état du système" qui n'a pas été capable de reconnaître que le détecteur n'était plus branché.
    Merci

    Maud F.

    Equipe

    Suji,

    Est-il possible de faire le même test sur d'autres équipements ?

    Bonne journée,

    Suji S.

    Bonjour Maud,

    J'ai fait un test en supprimant l'intellitag de ma porte-fenêtre et l'opération s'est déroulée sans problème quasi-instantanément. Je l'ai aussi réinstallé sans souci.

    Merci