Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

somfy keys / réinitialiser la serrure connectée impossible ?

Bonjour,
J'ai l'application somfy keys et une serrure connectée de 1ère génération avec clavier extérieur
J'ai dû changer les piles sur la serrure connectée
Depuis, je n'arrive plus à réinitialiser la serrure
J'appuis sur le bouton C pendant 10 secondes . la serrure tourne dans un sens puis dans l'autre et le voyant clignote en orange, puis en vert.
Je vais dans somfy keys, option avancées , réinitialiser la serrure connectée, mais lorsque j'appuis sur cette option sur mon smartphone, elle ne fonctionne pas et la réinitialisation ne se fait pas..
J'ai un samsung galaxy 52S
J'ai aussi essayé l'option synchroniser la serrure connectée.
Lorsque je vais sur accueil , je vois une mise à jour se faire.
J'appuie sur ouvrir la serrure, elle clignote en bleu 4 fois, mais elle ne tourne pas
Tout fonctionnait parfaitement bien avant le changement des piles.
Mon smartphone a bien le bluetooth et le gps activés

Merci par avance pour votre aide
Cordialement
Anne

Merci,

ANNE J.
ANNE J.

ANNE J.

Niveau
1
225 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,


    Pouvez vous essayer la manipulation de "demandes de resynchro redondantes" en cliquant sur le lien suivant.

    Cliquer ici


    Bonne journée,

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Morgan,
    Je ne peux pas accéder au lien: il est demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe

    Demande d'aide:
    Depuis le changement des piles sur ma serrure connectée 1ère version, elle n'est plus synchronisée, ni le clavier à code, ni les badges.
    J'ai désinstallé la serrure et le clavier à code, je les ai réinstallés sur somfy keys.
    J'ai suivi les procédures de l'assistance en ligne
    Il m'est demandé de façon redondante, appuyer sur le bouton C et "réinitialiser la serrure connectée".
    Réinitialiser la serrure connectée sur mon smartphone ne déclenche aucune action.
    Cela ne fonctionne pas et même si par chance la mise à jour s'effectue, le clavier et la serrure ne sont pas synchronisés.
    J'ai aussi essayé "synchroniser la serrure connectée" sans succès.
    Comme tout fonctionnait bien avant le changement des piles, il y a certainement un souci dans la procédure.
    Pouvez-vous m'aider car la serrure se bloque maintenant

    Je vous remercie pour votre aide

    Anne

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Pouvez vous tester avec un autre smartphone.

    Bonne journée,

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    La serrure connectée a fonctionné avec mon smartphone
    mais depuis le changement de piles, si j'arrive à connecter la serrure par moments, je n'arrive plus à connecter le clavier et les badges et surtout j'ai des demandes de réinitialisation permanentes et la fonction réinitialiser sur le smartphone ne semble rien déclencher, alors que la fonction synchroniser sur le smartphone fonctionne.
    Mais j'avais déjà pu faire ouvrir et fermer la serrure avec le smartphone, mais plus maintenant
    Je vous remercie
    Anne

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonsoir,

    comme convenu par téléphone , j'ai testé l'application somfy keys sur 3 téléphones différents. afin de tester le bluetooth.
    J'ai toujours le même problème . Il est demandé à répétition d'appuyer 10 secondes sur le bouton C et ensuite sur "réinitialiser la serrure connectée". Mais quand je clique sur "réinitialiser la serrure connectée" sur chacun des 3 smartphones, l'application ne déclenche rien. Et la demande se renouvelle ......
    Inversement "synchroniser la serrure connectée" est grisée sur les 3 smartphones et quand je clique dessus, cela déclenche la mise à jour, qui échoue: "échec de la mise à jour"
    Par ailleurs, suite aux demandes répétées d'appuyer sur le bouton C pendant 10 secondes, depuis ce soir, et à la fin des tests, le bouton C ne répond plus. Je ne sais plus trop quoi faire.

    Disposez-vous encore de serrures connectées comme la mienne et d'une passerelle internet et pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer le prix, car comme je vous l'ai expliqué au téléphone, nous aurions besoin d'une serrure connectée fonctionnelle aussi tôt que possible.

    Je vous remercie pour votre aide
    Bien cordialement

    Anne

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,

    Je vais reprendre contact avec vous par téléphone, afin de voir avec vous s'il y a une solution possible.
    Cette serrure connectée a été installée en juillet 2017 pour mon fils jeune handicapé, qui ne peut pas utiliser de clé.. Il utilise uniquement son badge qu'il pose sur le clavier.

    Je vous remercie pour votre aide
    Anne

    ANNE J.
    ANNE J.

    ANNE J.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,
    Je termine malheureusement cette discussion
    J'avais une serrure connectée + lecteur de badge qui fonctionnait bien.
    Au changement de piles, désynchronisation complète depuis 1 mois
    Pas de résolution possible du problème de non synchronisation avec somfy
    A force de demander des resynchronisations permanentes de 10 secondes en appuyant sur C, celui ci ne fonctionne plus.
    Serrure hors service, somfy keys inutilisable
    Plus de serrure connectée sur Somfy
    Il faut passer maintenant par un professionnel avec installation, ce qui entraîne un coût très important
    Dommage que Somfy créé des produits , mais ne les suive pas et ne les revende plus

    Cordialement
    Anne

    dominique L.
    dominique L.

    dominique L.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points

    Depuis le 18 connection impossible a ma serrure door keeper malgré un reset sur la passerelle et effacement de Somfy Keys de mon portable et de ma tablette , j’ai réussi à réinstaller la apps somfy Keys et la passerelle mais maintenant impossible de faire reconnaître la serrure à somfy Keys la serrure bip et s’’allume en rouge une fois au bout d’une trentaine de seconde
    Bref le B….. depuis votre panne de serveur que comptez vous faire ??????

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Sur notre back office serrure je ne vois pas de problèmes sur votre Door Keeper.

    Bonne journée.

    dominique L.
    dominique L.

    dominique L.

    Niveau
    1
    396 / 750
    points

    Bon jour après beaucoups de problème suie au suite du changement des piles du lecteur de badges j’ai remisialisé la serrure d’or Keys et le badge j’ai maintenant la possibilité d’ouvri r ma serrure par le clavier mais impossibled’apairez les badges

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai voulu ajouter un lecteur de badge avec clavier à ma serrure connectée qui fonctionnait depuis des années. J'ai donc suivit la procédure (d'ailleurs il serait bon que la procédure ne tienne pas compte que des door Keeper) en renseignant le numéro de série du lecteur de badge (puisque sur les serrure connectée il n'y a pas le notion d'appairage. J'ai aussi forcé une synchronisation, qui c'est bien passée. Suite à quoi j'ai voulu essayer de fermer la porte ou de l'ouvrir avec des badges et même un nouveau code généré, mais rien n'a fonctionné, hormis l'ouverture/fermeture par le Téléphone. J'ai donc décidé, après avoir regardé dans le forum, une réinitialisation de la serrure. Et à partir de là plus rien n'a fonctionné ! La serrure boucle sur la réinitialisation en me demandant d'appuyer 10 secondes sur le bouton C de la serrure puis de demander une réinitialisation sur l'appli. L'appui sur le bouton C semble bien fonctionner, elle clignote orange puis vert et fait une séquence fermeture/ouverture. Par contre sur l'appli, la fonction réinitialisation. Semble ne rien faire, comme ci elle était grisé, d'ailleurs les couleurs dans l'appli semble être inversée (la synchro est grisé mais quand nous l'actionnons Elle lance la procédure, alors que la réinitialisation non grisé ne fait rien). J'ai donc essayé une synchronisation, mais là l'appli me dit que la serrure n'est pas réinitialisé et reboucle dessus...
    Quelqu'un pourrait-il m'aider pour débloquer ma serrure ?
    Et est-ce que quelqu'un pourrais remonter à somfy les défection de leur procédure d'installation (pas que des door Keeper) et d'application grisé/non grisé.
    Merci d'avance pour vos réponses
    Cordialement

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Quelqu'un pourrait- il m'aider pour résoudre mon problème ?
    Je ne peux plus utiliser ma serrure connectée depuis 10 jours
    Merci d'avance

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,


    Pouvez vous essayer la manipulation de "Demandes de resynchro redondantes" en cliquant sur le lien suivant.


    Cliquez ici


    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre aide.
    J'ai essayé de cliquer sur votre lien, mais il m'est demandé un compte et un mot de passe
    Entre temps j'ai supprimé ma serrure connectée de l'appli et je l'ai totalement réinstallée, cela m'a permis de la refaire fonctionner la serrure
    Cependant il me reste toujours le lecteur de badge qui ne fonctionne pas. J'ai généré un code pour mon compte que j'ai associé à mon trousseau, et j'ai pu l'utiliser sans problème. En revanche les badge que j'avais et même une nouvelle carte fraichement configurée ne sont pas lue par le lecteur de badge
    Avez-vous une idée des actions que je pourrais mener ?
    Pour rappel le lecteur de badge avec clavier est tout neuf.
    Cordialement

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Si les badges ont déjà été enregistrés sur un autre compte, ils ne sont donc plus fonctionnels.

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour Morgan,

    Merci pour votre réponse.
    Non les badges ont été enregistrés avec ce compte, de plus j'ai essayé avec la carte et le badge livré avec le lecteur et ça ne fonctionne pas mieux.
    Avez-vous une autre solution pour mon problème.
    Cordialement

    Vincent Hector

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Est ce que vos badges sont bien coché dans les trousseaux.

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Oui, ils sont bien coché, si j'ai bien compris votre question. Je vous envoi une copie d'écran avec mon compte une ancienne carte qui fonctionnais, la nouvelle carte, et mon code qui fonctionne avec le clavier. J'ai masqué les codes, car je ne sais pas comment est la sécurité sur ces numéro.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement
    Vincent Hector

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,


    Il faudrait supprimer le lecteur uniquement, le reseter et l'ajouter de nouveau.

    reset_lecteur_serrure.png


    Bonne journée.



    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens de supprimer le lecteur de badge et de le réinitialisé, comme demandé.
    Je l'ai ensuite ajouté à SomfyKey en entrant son code, ce dernier a bien été reconnu.
    J'ai ensuite essayé avec mes différents badges existants, mais systématique ils sont refusés (clignotement du lecteur en rouge). Que ce soit pour l'ouverture ou la fermeture (après appui sur la touche cadenas sur le lecteur et qu'il est clignoté en vert). J'ai ensuite généré un code pour mon trousseau et synchronisé la serrure, le code est refusé avec un clignotement rouge.
    C'est donc encore pire, car avant les codes fonctionnaient :-(
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    Vincent Hector

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je pense que votre produit est défectueux, il faudra voir directement avec votre revendeur pour faire le SAV.

    Bonne journée.

    Vincent H.
    Vincent H.

    Vincent H.

    Niveau
    1
    329 / 750
    points

    Merci pour la réponse,
    Je l'ai acheté sur la boutique Somfy d'Amazon, donc comment joindre le sav Somfy en leur indiquant nos échanges afin qu'il puisse faire un échange du produit?
    Bonne soirée

    Haut de page