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Home Alarm Advanced : Retour d'expérience

Bonjour,

Voila 1 an que j’ai installé mon alarme SOMFY Home Alarm advanced (pack intégral auquel j'ai ajouté 5 intellitag et 1 capteur de mouvement). Voici mon retour d’expérience d’un an d’utilisation :

-Installation des différents éléments très facile. Tout est bien expliqué

-Application Android fonctionne très bien et est intuitive. De temps, il est impossible d’activer/désactiver l’alarme car l’application n’a pas été mise à jour sur le téléphone ou le serveur SOMFY « n’est pas dispo » (3 fois en 1 an) et grâce au clavier ou au badge on s’en sort.

  • 1ere nuit (01/08/2021) déclenchement de l’alarme "capot de l'intellitag a été ouvert » chambre 1 (cela surprend pour la 1ere nuit). J'ai lu les forums et vérifié les capots - depuis plus de déclenchement intempestif à cause d’un capot mais au vu des forums j’ai des craintes.

-Sur ce même capteur 1 an après (24/07/2022), j’ai eu « Ouverture détecté par l’intellitag », alors que le volet manuel est fermé. Etant à l’étranger, je me suis posé des questions, mais avec 1 an d’utilisation de l’alarme, je connais ses failles (comme les capteurs de mouvement ne signale rien, je me suis dis que c’était un problème du capteur). Je viens de la passer en « porte coulissante ». N’y a-t-il pas un problème sur ce capteur ?

-J’ai des déclenchements intempestifs « ouverture détecté par l’intellitag » sur ma fenêtre de salle de bain (3 en 2 mois) alors que le volet roulant manuel est fermé et que c’est une petite fenêtre. J’ai passé ce capteur en « porte coulissante » pour éviter ce problème. Est il possible que SOMFY me remplace ce capteur ?

-Porte d’entrée, j’ai de temps en temps des « tentative d’ouverture détectée par l’intellitag », du au tonnerre de l’orage. Que faire pour éviter ces déclenchements ?

-Pour éviter de déranger les voisins et pour éviter d’être réveillé en sur saut avec une alarme qui hurle, j’ai calfeutré la sirène intérieur et la sirène extérieure. Comme ça, quand ça sonne on entend l’alarme mais faiblement. Je me dis que comme ça les voleurs seront qu’il y a une alerte.

Au final, cela fait beaucoup de déclenchement intempestif et l’alarme perd de son intérêt.

Merci,

Damien L.
Damien L.

Damien L.

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    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir a tout les deux, et merci pour cet échange constructif.

    Concernant l'intellitag il y a 3 messages qui permettent de connaitre l'origine du déclenchement.

    >>> Capot ouvert >>> Ca se passe de commentaire. Cette sécurité qui ne fonctionne que l'alarme activé permet d'installer l'intellitag a l'extérieur (oui oui il est étanche).
    A l'intérieure ça ne sert a rien mais ce n'est pas paramétrable.
    Les solutions
    Demander un capot neuf, mais de toute façon le changement des piles usent les pattes et un jour ou l'autre ça reviendra
    Réaliser une pseudo charnière avec du scotch blans d'électricien. 4 ans que c'est en place chez moi, zéro problème.
    Enlever le cache électronique en plastique qui sert également de logement pour la pile. Cette action supprime le pico qui actionne le bouton. Contrainte il ne faut pas mélanger les pièces car elle porte le N° de série de l'intellitag et quand on veut recalibrer il faut appuyer manuellement sur le bouton

    >>> Tentative d'ouverture >>> Capteur de choc qui se règle avec la sensibilité.
    Là c'est facile il faut trouver la sensibilité qui va bien.
    A noter que sur un ouvrant coulissant il n'y a que cette fonction qui est activée.

    >>> Ouverture détectée >>> Se règle avec le calbrage.
    C'est ni plus ni moins qu'une fonction boussole ce qui explique que ça ne marche pas sur du coulissant (Les spécialiste de la course d'orientation se rappellerons de recalage d'azimut en se déplaçant latéralement)
    Comme toute boussole ça n'aime pas le rayonnement magnétique ni le métal a proximité. On vous recommande de mettre l'intellitag au 3/4 de la porte pour éviter d'avoir les renforts métalliques a proximité, alors que ça fonctionne beaucoup mieux dans le coin de la porte car l'amplitude de mouvement est plus grande.
    La proximité d'une tringle à rideau en métal est source de problème, et des volets en acier peuvent également provoqués des déclenchements.
    Lorsque vous installez un intellitag a proximité d'une pièce métallique, lors du calibrage il va mémoriser le champs magnétique qui l'entoure. Ce champs varie normalement quand vous faite pivoter l'intellitag comme la boussole.
    Si le champs magnétique vient a varier pour des raisons externes, alors l'alarme se déclenche. On peut régulièrement recalibrer l'intellitag comme on le fait sur un compas de bateau pour ne pas finir dans les rochers, mais des variations constantes épuisent le composant électronique qui finit par ne plus réagir.
    Dans ces conditions particulières il est recommandé de définir l'intellitag comme coulissant pour éliminer la boussole et ajouter un détecteur de mouvement.

    En espérant que cet éclairage vous permettra d'utiliser au mieux votre système.

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    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

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    Bonjour,

    Étant tout jeune possesseur de l'alarme,

    Avez vous tenté de modifier les sensibilité de vos capteurs ? Pour ma part le facteur a déclencher l'alarme juste en frappant j'ai donc passé la sensibilité de 8 à 6.

    Au vue de la photo de vos capteurs avez-vous essayé de mettre un scotch sur le cache afin de déterminer si c'est le capteur qui est peut-être défaillant ou est-ce tout simplement votre capteur de capot qui est trop sensible car les miens ne ressemblent pas à ça

    Cordialement

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