Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

Telecommande situo 5 io II

Bonjour,

J'ai 6 volets roulants, la télécommande n'en détecte que 5.
Les 5 volets se baissent simultanément, mais le 6 eme ne répond pas. Je pensais pouvoir les guider 1 par 1 mais non, c'est tous ensemble. Mais ce qui me dérange c'est que le 6 eme volet ne bouge pas ...
Avez vous une idée du problème svp ?

Merci d'avance.

Sandy V.
Sandy V.

Sandy V.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TELECOMMANDE SITUO 5 IO II
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Qui a programmé cet émetteur ?
    En fait celui-ci dispose de 5 canaux distincts et indépendants (1ère led allumée, 2ème led allumée, 3ème led allumée, 4 ème led allumée, toutes les led allumées).
    De fait, le menuisier a enregistré les volets SUR LE MÊME CANAL, semble-t-il.
    Essayez tout de même de voir ce qui se passe sur les autres canaux.
    Bien sur, quand il aura remis de l'ordre, vous pouvez avoir sur chaque canal un ou plusieurs volets.
    Mais comme vous n'avez que 5 canaux, vous ne pourrez pas avoir chaque volet individuellement et l'ensemble (il faudrait 7 canaux...) => un choix à faire
    Cordialement

    Sandy V.
    Sandy V.

    Sandy V.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TELECOMMANDE SITUO 5 IO II
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel, je vous remercie pour votre réponse.
    C'est mon mari qui a programmé directement la télécommande.
    J'ai essayé avec canaux les 1, 2 et 3 les 5 volets sur 6 répondent.
    Sur Les autres canaux, aucun volet ne répond.
    Je voulais régler : canal 1 chambre, canal 2 bureau, canal 3 séjour mais je n'y arrive pas.
    5 volets sur 6 répondent en même temps ... je m'arrache un peu les cheveux :-(

    Daniel K.
    Daniel K.

    Daniel K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    85300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    CHALLANS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nous sommes d'accord, il n'y a que cette Situo5, pas de télécommande individuelle par volet ?
    Pouvez-vous accéder à l'alimentation électrique de chaque volet pour faire une manipulation ?
    Sinon, pour enlever 1 ou plusieurs volets d'un canal, il y a la technique du "papier alu" que je n'utilise pas mais dont vous pouvez prendre connaissance :
    https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis
    Cordialement

    Haut de page