Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant ROL43ST filaire bloqué position haute?

Bonjour,
J'ai un volet roulant Renovol Rol43ST commandé en filaire, installé en 2010, qui est bloqué en position haute. cela s'est fait en 2 temps: d'abord lorsque l'on descendait à un certain niveau le volet, on ne pouvait plus le faire descendre à nouveau, il fallait remonter complètement en premier.
Puis il s'est bloqué en position haute, la coupure du courant a quelque fois débloqué la situation mais maintenant ça ne marche plus. La commande en montée semble fonctionne, car on entend le bruit du moteur et la butée.
Est-ce-que quelqu'un a une idée sur la cause ?

Je vous remercie de votre aide

Philippe B.
Philippe B.

Philippe B.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel est le type exact du moteur ?

    CdL

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Pour l'instant je n'ai pas démonté. Si je dois le faire, quelqu'un peut-il me guider sur les vérif à faire?

    cdlt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, mais on doit savoir au minimum s'il s'agit d'un moteur Somfy et de quel type.
    Toutes recherches et tests en découlent.

    Faites au moins une photo de la tête moteur.

    CdL

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai démonté le coffre et on ne voit pas grand chose. sur l'intérieur du coffre, il y a écrit "ROL43ST easy".
    Côté arrivé câble, j'ai pris 2 photos çi-joint. Il me semble que de ce côté il y a une bague en plastique gris clair que l'on peut faire tourner un peu
    Pour un meilleur accès ou changement du moteur, il faut démonter les guides qui supporte le coffre, une galère. Si je pouvais éviter?

    merci de votre aide

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je suis navré mais même avec ces photos, rien ne nous indique si vous possédez un moteur Somfy.

    Vous allez devoir le démonter pour vérifier ce qui bloque votre moteur mais surtout pour nous donner le modèle de ce dernier.

    Bonne journée,

    Philippe B.
    Philippe B.

    Philippe B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Dans ma facture, c'est indiqué que c'est une motorisation SOMFY. De plus, il y a un logo sur le volet(photo çi-jointe) et l'interrupteur filaire est aussi un SOMFY.
    Si ça peut aider, le fabricant du bloc est la société Futurol.

    Est-ce-que quelqu'un c'est à quoi sert cette bague plastique que l'on peut tourner côté câble alimentation-commande?
    Est-ce-qu'il y a une possibilité de "débrayer" un moteur?

    Merci encore pour votre aide
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    La bague sert à maintenir la tête moteur dans le support.
    Pour débrayer le moteur, il faut trouver une solution pour descendre le moteur car il vous empêche d'avoir accès à l'embout (Photo côté droit du moteur).

    Peut-être avez-vous une vis qui se cache derrière et qui pourrait vous permettre de retirer le support embout qui se trouve à droite.

    Je vous invite à vérifier ce point.
    Bonne journée,

    Haut de page