Volet roulant ROL43ST filaire bloqué position haute?

Bonjour,
J'ai un volet roulant Renovol Rol43ST commandé en filaire, installé en 2010, qui est bloqué en position haute. cela s'est fait en 2 temps: d'abord lorsque l'on descendait à un certain niveau le volet, on ne pouvait plus le faire descendre à nouveau, il fallait remonter complètement en premier.
Puis il s'est bloqué en position haute, la coupure du courant a quelque fois débloqué la situation mais maintenant ça ne marche plus. La commande en montée semble fonctionne, car on entend le bruit du moteur et la butée.
Est-ce-que quelqu'un a une idée sur la cause ?

Je vous remercie de votre aide

Philippe B.

    Réponses

    Philippe B.

    Bonjour,
    Pour l'instant je n'ai pas démonté. Si je dois le faire, quelqu'un peut-il me guider sur les vérif à faire?

    cdlt

    Oui, mais on doit savoir au minimum s'il s'agit d'un moteur Somfy et de quel type.
    Toutes recherches et tests en découlent.

    Faites au moins une photo de la tête moteur.

    CdL

    Philippe B.

    Bonjour,
    J'ai démonté le coffre et on ne voit pas grand chose. sur l'intérieur du coffre, il y a écrit "ROL43ST easy".
    Côté arrivé câble, j'ai pris 2 photos çi-joint. Il me semble que de ce côté il y a une bague en plastique gris clair que l'on peut faire tourner un peu
    Pour un meilleur accès ou changement du moteur, il faut démonter les guides qui supporte le coffre, une galère. Si je pouvais éviter?

    merci de votre aide

    Bonjour Philippe,

    Je suis navré mais même avec ces photos, rien ne nous indique si vous possédez un moteur Somfy.

    Vous allez devoir le démonter pour vérifier ce qui bloque votre moteur mais surtout pour nous donner le modèle de ce dernier.

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour,
    Merci pour ce retour.
    Dans ma facture, c'est indiqué que c'est une motorisation SOMFY. De plus, il y a un logo sur le volet(photo çi-jointe) et l'interrupteur filaire est aussi un SOMFY.
    Si ça peut aider, le fabricant du bloc est la société Futurol.

    Est-ce-que quelqu'un c'est à quoi sert cette bague plastique que l'on peut tourner côté câble alimentation-commande?
    Est-ce-qu'il y a une possibilité de "débrayer" un moteur?

    Merci encore pour votre aide
    Cordialement

    Bonjour Philippe,

    La bague sert à maintenir la tête moteur dans le support.
    Pour débrayer le moteur, il faut trouver une solution pour descendre le moteur car il vous empêche d'avoir accès à l'embout (Photo côté droit du moteur).

    Peut-être avez-vous une vis qui se cache derrière et qui pourrait vous permettre de retirer le support embout qui se trouve à droite.

    Je vous invite à vérifier ce point.