Question en attente de réponse
Bonjour,
Malgré les problèmes similaires et pour certains solutionnés sur le forum, je ne parviens pas à régler mon problème.
J'ai deux volets roulants avec moteur OXIMO 40 IO dans mon salon. L'un d'eux ne répondait plus.
J'ai essayé la remise à 0 du moteur :
Mais pour cela j'ai abaissé le disjoncteur du tableau électrique qui alimentait les deux volets, du coup les deux sont maintenant déprogrammés.
Je suis parvenu à couper électriquement chaque volet indépendamment. Lorsque je refais le procédure de réinitialisation et programmation :
Puis plus rien, le volet ne réagit pas et reste bloqué dans sa position haute. Le problème est le même pour le second volet.
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
S'il fait un V/V après le 2/8/2 au lieu du déplacement de 5s, essayez d'appuyer 1s sur "prog" au lieu de 7s. Puis un test en appuyant d'une façon continue sur la touche descente.
Sinon, après le 2/8/2, l'appui 7s sur "prog" et les deux V/V, débranchez l'alimentation 5s puis faites M+D jusqu'au V/V, puis restez appuyé (=position maintenue) sur D ou sur M jusqu'à ce que le tablier bouge, etc (suite procédure classique).
Cordialement
Bonjour Daniel et merci pour votre retour.
Malheureusement ça ne fonctionne pas :
-la méthode 1 avec appuie de 1sec sur "prog" au lieu de 7 sec : il y a bien le V/V mais ensuite le volet ne bouge pas avec un appuie continue sur M ou D
-la méthode 2 avec débranchement de l'alimentation pdt 5sec après les 2 V/V puis M+D : idem, il y a bien le V/V mais ensuite le volet ne bouge pas avec un appuie continue sur M ou D.
Le résultat est identique pour chaque volet...
Bonjour Armand,
Le moteur est peut-être bloqué. Avez-vous la possibilité de descendre un peu le volet ?
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question