Question en attente de réponse
Bonjour,
Malgré les problèmes similaires et pour certains solutionnés sur le forum, je ne parviens pas à régler mon problème.
J'ai deux volets roulants avec moteur OXIMO 40 IO dans mon salon. L'un d'eux ne répondait plus.
J'ai essayé la remise à 0 du moteur :
Mais pour cela j'ai abaissé le disjoncteur du tableau électrique qui alimentait les deux volets, du coup les deux sont maintenant déprogrammés.
Je suis parvenu à couper électriquement chaque volet indépendamment. Lorsque je refais le procédure de réinitialisation et programmation :
Puis plus rien, le volet ne réagit pas et reste bloqué dans sa position haute. Le problème est le même pour le second volet.
Merci d'avance pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
S'il fait un V/V après le 2/8/2 au lieu du déplacement de 5s, essayez d'appuyer 1s sur "prog" au lieu de 7s. Puis un test en appuyant d'une façon continue sur la touche descente.
Sinon, après le 2/8/2, l'appui 7s sur "prog" et les deux V/V, débranchez l'alimentation 5s puis faites M+D jusqu'au V/V, puis restez appuyé (=position maintenue) sur D ou sur M jusqu'à ce que le tablier bouge, etc (suite procédure classique).
Cordialement
Bonjour Daniel et merci pour votre retour.
Malheureusement ça ne fonctionne pas :
-la méthode 1 avec appuie de 1sec sur "prog" au lieu de 7 sec : il y a bien le V/V mais ensuite le volet ne bouge pas avec un appuie continue sur M ou D
-la méthode 2 avec débranchement de l'alimentation pdt 5sec après les 2 V/V puis M+D : idem, il y a bien le V/V mais ensuite le volet ne bouge pas avec un appuie continue sur M ou D.
Le résultat est identique pour chaque volet...
Bonjour Armand,
Le moteur est peut-être bloqué. Avez-vous la possibilité de descendre un peu le volet ?
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Oui les moteurs de chacun des deux volets semblent bloqués. Les volets restent dans la position haute et je ne peux pas les descendre, ni manuellement (à moins de forcer dessus peut-être mais je ne veux pas m'y risquer), ni avec la télécommande. Le moteur réagit seulement par un V/V lorsque j'effectue les diverses manipulations conseillées.
Je ne comprends pas d'où vient le problème...
Bonne journée
bonsoir j'ai un soucie avec mon alarm home somfy connecte et une tahoma qui sont connecter a mon alarm protecte mon souci c'est que mes volets roulant ne descende plus et ne monte plus depuis que j'ai changé de boxfree (box révolution a la box delta free)mon alarm somfy protecte fonction , quand j active mon alarm de la tahoma sur mon compte sa fonction les volets se mette bien en marche alors pourquoi quand j active mon alarme par mon application sur mon téléphone alarme s active sauf mes volets roulant ;somfy moteur somfy ras et io merci
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question