Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammation moteur OXIMO 40 IO impossible

Bonjour,

Malgré les problèmes similaires et pour certains solutionnés sur le forum, je ne parviens pas à régler mon problème.

J'ai deux volets roulants avec moteur OXIMO 40 IO dans mon salon. L'un d'eux ne répondait plus.

J'ai essayé la remise à 0 du moteur :

Mais pour cela j'ai abaissé le disjoncteur du tableau électrique qui alimentait les deux volets, du coup les deux sont maintenant déprogrammés.

Je suis parvenu à couper électriquement chaque volet indépendamment. Lorsque je refais le procédure de réinitialisation et programmation :

• La procédure 2/8/2 : le volet réagit par un bref va et vient, mais il ne fait pas un mouvement de monté ou descente pendant 5sec (je précise qu'il est bloqué en position haute).
  • J'appuie 7sec sur le bouton programmation, j'ai bien des deux mouvements de va et vient
  • J'appuie sur haut et bas en même temps, j'ai bien un mouvement de va et vient

Puis plus rien, le volet ne réagit pas et reste bloqué dans sa position haute. Le problème est le même pour le second volet.

Merci d'avance pour votre aide !

Armand B.
Armand B.

Armand B.

Niveau
0
12 / 100
    Réponses

Daniel K.
    Daniel K.

Daniel K.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    S'il fait un V/V après le 2/8/2 au lieu du déplacement de 5s, essayez d'appuyer 1s sur "prog" au lieu de 7s. Puis un test en appuyant d'une façon continue sur la touche descente.
    Sinon, après le 2/8/2, l'appui 7s sur "prog" et les deux V/V, débranchez l'alimentation 5s puis faites M+D jusqu'au V/V, puis restez appuyé (=position maintenue) sur D ou sur M jusqu'à ce que le tablier bouge, etc (suite procédure classique).
    Cordialement

Daniel K.
    Daniel K.

Daniel K.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Armand B.

Armand B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Daniel et merci pour votre retour.

Malheureusement ça ne fonctionne pas :
    -la méthode 1 avec appuie de 1sec sur "prog" au lieu de 7 sec : il y a bien le V/V mais ensuite le volet ne bouge pas avec un appuie continue sur M ou D
    -la méthode 2 avec débranchement de l'alimentation pdt 5sec après les 2 V/V puis M+D : idem, il y a bien le V/V mais ensuite le volet ne bouge pas avec un appuie continue sur M ou D.

Le résultat est identique pour chaque volet...

Armand B.
    Armand B.

Armand B.

Niveau
    0
    12 / 100
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Armand,

Le moteur est peut-être bloqué. Avez-vous la possibilité de descendre un peu le volet ?

Bonne journée,

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Haut de page