Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Réglage impossible moteur Somfy Oximo IO

Bonjour,
J'ai un volet roulant Somfy Oximo IO sur lequel j'ai voulu refaire le réglage de fin course bas et depuis le volet ne fonctionne plus.
J'ai réalisé la procéddure de réinitialisation par coupure 2/8/2, suite à cela le volet fait un bref mouvement, mais aprés plus rien. Le seul truc que j'ai trouvé pour faire le bouger est un appui long sur le bouton Prog, sinon, rien ne fonctionne, le volet ne bouge pas et ne réagit pas au appui sur les bouton Haut/Bas ou My.
J'ai relu la notice en long et en large, mais ne sais pas quoi y faire. Je finis par croire que le moteur est HS.
Avez-vous des idées à me conseiller ?

Merci,

Vincent R.
Vincent R.

Vincent R.

Niveau
1
440 / 750
    Vincent R.
    Vincent R.

Vincent R.

Niveau
    1
    440 / 750
    Bonjour Thierry,
    Si tu as débuté la procédure de réinitialisation, il faut la finir jusqu'au bout. Il n'est pas possible de réinitialiser un volet qui est déjà en cours de procédure de réinitialisation.
    D'après ce que tu décrit, j'ai l'impression que tu as débuté la réinitialisation sans la terminer.
    Essaie donc de retrouver où tu en est dans la procédure, termine la, et après tu peux en refaire une vrai complète.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C'est bien cette manip que vous avez fait ? https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

Vous devez la louper car aucun signe que le moteur est HS.

Bonne soirée

Vincent R.
    Vincent R.

Vincent R.

Niveau
    1
    440 / 750
    Bonjour,
    En effet, je loupais la procédure. J'ai réessayé la procédure et ai fini par réussir. Je me faisais avoir lors de l'appuie sur le bouton Prog où je le relâchais au premier mouvement A/R, alors qu'il faut bien attendre le deuxième A/R qui vient plusieurs secondes aprés.
    Là, mon moteur est dans mon garage. Maintenant, il faut que je le réinstalle et que je refasse la procédure pour le réglage.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Parfait, merci de votre retour et bonne soirée.

thierry
    thierry

thierry

Niveau
    0
    11 / 100
    bonjour à tous
    mon moteur est mal configuré, pour descendre ou montrer le volet, je suis obligé d'appuyer successivement sur les flèches montée ou descente de la télécommande, et le volet ne bouge que de quelque centimètres à chaque fois.
    j'ai voulu réinitialiser le moteur via la coupure électrique, mais la procédure ne fonctionne pas
    Pouvez vous n'aider?
    pour information le moteur est neuf et n'a pas servi

merci par avance

Haut de page