Allumage de la lampe dexxo 800 au passage devant les cellules photoélectriques

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'ai installé une porte de garage pilotée par un dexxo 800 smart avec des cellules photoélectriques.
Tout fonctionne correctement cependant quand je passe devant les cellules la lampe du moteur s'allume et s'éteint à chaque passage. Avez vous une astuce pour éviter l'allumage de cette lampe.

Merci,

Geoffrey L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    cela ne me semble pas normal du tout ?
    Ca le fait depuis le début de l'installation ?

    CdL

    Geoffrey L.

    Oui depuis l'installation

    Le Coyote

    Les cellules sont-elles raccordées en BUS ou autre ?

    Geoffrey L.

    J'ai effectué plusieurs câblages, à l'origine le Tx était relier sur le dexxo sur +/- 24v (borne 1 et 2) le rx les bornes 1 et 2 sur le 24v + et - et bornes 3 et 5 sur les bornes cel du dexxo. J'ai testé le tx toujours Sur 24v +/- et rx les bornes 1 et 2 sur les bornes cel du dexxo comme pour le cablage bus. Mais avec ce deuxième branchement le voyant cel reste fixe et rien ne se passe. Auriez-vous un schéma de cablage précis car les doc somfy sont vouées à l'interprétation. Cordialement

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Je vous invite à suivre l'un de ces deux schémas de câblage suivant votre câblage réalisé.

    Bonne journée,

    Geoffrey L.

    Merci pour les schémas, malheureusement le problème concerne un moteur dexxo 800 smart io. Le schéma de câble A a déjà été réalisé avec le problème décrit précédemment et le schéma B ne correspond pas au bornier moteur. Auriez-vous vous les num. des bornes pour test le schéma B. Je joins une photo des bornes moteur. Cordialement

    Geoffrey L.

    Bonjour
    ?
    Merci

    Geoffrey L.

    Bonjour,
    Pas idée concernant l'origine de mon problème
    Cordialement

    Bonjour,

    Avez-vous câblé les cellules comme sur le schéma de la notice ?
    Sur 7-8 et 17-18 ?

    Pouvez-vous montrer des photos de votre câblage sur le boîtier et sur les cellules ?

    Geoffrey L.

    Oui, l'utilisation des bornes 7-8 et 17-18 étaient mon branchement initial.
    Cordialement

    Geoffrey L.

    L'ampoule est une led

    Le Coyote

    la carte de ce moteur ne supporte pas les ampoules leds.
    C'est probablement ce qui à causé son dysfonctionnement.

    CdL

    Geoffrey L.

    L'ampoule Led est arrivée avec le moteur. L'allumage se présente comme un flash.
    Si maintenant L'ampoule fournie par Somfy n'est pas compatible avec le reste merci aux concepteurs.
    De plus en plus déçu.

    J'ai trouvé la solution débrancher les cellules encore des euros sur les bras.