Changement de FAI avec une centrale MYFOX HC2 et des caméras ?

Bonjour,
Je vais changer de FAI.
Pour la centrale HC2 pas de pb je pense, il suffit des la reconnecter directement à la nouvelle box.
Pour les Intellitags pas de pb non plus je pense puisqu'ils ne communiquent pas par internet avec la centrale.
Pour les caméras, que dois je faire ? Une suppression et une réinstallation avec la nouvelle connexion ? Ou rien du tout ?
Merci de votre aide

Merci,

Hervé R.

    Réponses

    Bonsoir Hervé.

    La solution la plus simple est de mettre dans la nouvelle box l'ancien SSID et l'ancienne clé Wifi, comme ça il n'y a rien a changer à la maison.
    Si la box n'accepte pas le changement de SSID, regardez si elle permet de créer un Wifi Invité. En principe on peut même le SSID qu'on veut et l'avantage c'est que ça dissocie l'alarme des autres matériels connectés.

    Sinon regardez si il y a une procédure de changement de wifi sur la caméra

    Hervé R.

    Bonjour Jacky M,
    Merci de votre rapide réponse.
    Je ne suis pas un expert en informatique mais je crois comprendre que le plus simple aurait été de modifier l'identifiant de la nouvelle box en mettant celui de l'ancien et de modifier également le code sécurité en reprenant également l'ancien. C'est bien cela ? Le problème c'est que j'ai déjà rentré le nouveau sur pas mal d'équipement ... Je ne connais pas le mode WIFI invité ?
    "Sinon regardez si il y a une procédure de changement de wifi sur la caméra" où est ce que je peux trouver ça ?
    Désolé de mes questions un peu "naïves"
    Merci d'avance, Hervé

    Hervé R.

    "Sinon regardez si il y a une procédure de changement de wifi sur la caméra" où est ce que je peux trouver ça ?
    Je viens de regarder ici, je n'ai pas trouvé mais je cherche peut être mal ...

    Il faut regarder dans la documentation de la caméra comment on change le wifi.
    Si votre caméra ressemble à l'image jointe c'est une Trendnet rebadgé Myfox.
    Je vous donne le lien vers la documentation Trendnet,
    https://www.trendnet.com/langfr/support/support-detail.as...

    Hervé R.

    Merci encore Jacky M :-)
    Non, mes caméras ne sont pas de ce modèle mais de celui qui a été repris par SOMFY avec le panneau de confidentialité qui coulisse en façade.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Si vous rencontrez des difficultés avec votre caméra Myfox,

    Je vous invite à contacter le support client en vous aidant de la FAQ suivante :

    https://forum.somfy.fr/questions/2337584-faq-myfox-contacter-rencontre-probleme-ancien-systeme-myfox

    Bonne journée

    Hervé R.

    Bonjour Frédéric,
    Merci de votre réponse.
    Je les ai contacté il y a 5 jours, j'ai reçu un accusé de réception m'indiquant qu'ils avaient beaucoup de demande actuellement et que je devais patienter.
    J'ai changé de FAI et mes 16 intellitags et 2 détecteurs C02 sont bien remontés par contre mes 4 caméras sont HS depuis.
    Merci encore et bonne journée, Hervé

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Je viens de vous envoyer un message privé.

    Bonne journée