Volets roulants déréglés?

Bonjour, quand j’ouvre ou je ferme mon volet avec l’interrupteur, ça ouvre ou ferme également 2 autres volets . Pourquoi ?
Ce sont des volets solaires.

Merci,

Patrick M.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Parceque la télécommande est mémorisée également sur les 2 autres volets.

    Patrick M.

    Bonsoir, la télécommande ouvre et ferme tous les volets sans problème. C’est individuellement que ça ne va pas. Quelle est la solution? Merci d’avance

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    La télécommande agit sur tous les volets car il y a été mémorisée !

    Qu'est-ce que c'est comme télécommande ?
    Avez-vous une télécommande par volet ?

    Patrick M.

    Merci de votre réponse. J’ai un interrupteur par volet et une télécommande générale simple, qui ouvre ou ferme tout.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Je suppose que ce que vous appelez "interrupteur" est une télécommande ? Quelle est la référence ?

    Patrick M.

    Bonjour, merci encore de prendre le temps de me répondre. Je vous ai mis une photo de l’interrupteur et une de la télécommande générale. Le modèle de l’interrupteur est : smoove origine rts. Cordialement

    Jean-Luc B.

    Bien Patrick, je vois !

    Qu'est-ce que vous voulez au final avec ces télécommandes ?

    Patrick M.

    Bonjour, je veux pouvoir ouvrir avec l’interrupteur mural (individuel) le volet de ma cuisine sans que ça déclenche aussi les’2 volets de mes chambres ( c’est embêtant quand les enfants dorment encore) . Je veux pouvoir ouvrir individuellement chaque volet’. Merci de prendre le temps de me répondre

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    J'ai un peu de mal à comprendre. D'abord, appelons un chat, un chat. Ce que vous appelez "l'interrupteur mural" c'est une télécommande Smoove. L'autre est une Situo.
    Vous d^tes que vous avez une télécommande par volet, alors pourquoi ne pas utiliser la télécommande de la cuisine pour n'ouvrir que la cuisine ?

    Patrick M.

    C’est la ou est le problème, ce qui est sensé n’ouvrir que la cuisine , ouvre aussi les volets des chambres.

    Jean-Luc B.

    Je ne comprends rien Patrick !

    Dites moi quelle télécommande manoeuvre quoi aujourd'hui et ce que vous voulez au final et je pourrai vous guider.

    Par exemple:

    Télécommande générale (ce que vous appelez interrupteur) manoeuvre tout

    Télécommande cuisine manuoevre cuisne
    Télécommande chambre manoeuvre salon
    Télécommande .....

    Et je veux

    Télécommande cuisine => cuisine
    Télécommande salon => salon
    Télécommande .....

    Interrupteur (commande générale) => Tout

    Bonne journée !

    Patrick M.

    Je suis d’accord avec vous : la télécommande générale ouvre et ferme tout : ça c’est ok et chaque télécommande individuelle devrait n’ouvrir que son propre volet, et bien chez moi l la télécommande du volet de la cuisine ouvre et ferme son propre volet : ok et aussi celui des 2 chambres. C’est peut-être difficile à croire mais c’est pourtant vrai et j’aimerai bien que ça cesse . Désolé du dérangement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Patrick

    Vous n'avez pas à être désolé et vous ne dérangez pas !

    Voici ce que vous allez faire:

    ° Prenez la télécommande de la première chambre.
    ° A l'aide d'un trombone, appuyez sur le bouton "prog" de cette télécommande jusqu'au mouvement du tablier.
    ° De la même façon, appuyez ensuite très brièvement (<0,5 seconde) sur "prog" de la télécommande de la cuisine.
    ° Prenez la télécommande de la deuxième chambre et renouvelez l'opération comme pour la première.

    La télécommande de la cuisine ne pilotera plus que son propre volet.

    Bonne journée !

    Patrick M.

    Un grand merci à vous, Jean Luc. Après plusieurs essais le problème est résolu.

    Jean-Luc B.

    Très bien !

    Merci de ce retour !

    Bonne journée !