Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion wifi caméra Outdoor ne fonctionne plus ?

Bonjour,
J'ai fait installer deux caméras outdoor au printemps dernier.
Suite à des déconnexions du wifi régulières, le technicien est revenu. Il les a désinstallées et réinstallées.
Le problème est revenu.
J'ai contacté l'assistance orange qui a procédé au changement de la livebox la semaine dernière.
Le fonctionnement a été parfait pendant 5 jours et depuis hier soir j'ai une caméra déconnectée qui ne se remet pas en service.
Je voudrais comprendre ce qui ne va pas, savoir à qui je dois m'adresser pour que le problème soit réglé.
Si quelqu'un peut me sortir de cette impasse....merci à lui.

Merci,

Mary
Mary

Mary

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    880 / 2000
    points

    Bonjour,

    Au vue de votre problème, pouvez-vous me dire les informations suivantes:

    A quelle distances sont les caméras de votre box internet ?
    De quelle épaisseurs sont les cloisons qui séparent les caméras de votre box ?
    Disposez-vous d'un répétiteur wifi ?
    Combien d'appareil sont branché en wifi chez vous ?

    Vous pouvez tentez de rapprocher votre box des caméra afin de voir si le problème reviens.

    Activé le réseau invité de votre box et connecter vos caméras dessus cela éviteras de surcharger le réseaux wifi principal.

    Cordialement.

    Mary
    Mary

    Mary

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour votre réponse
    J'ai 2 caméras, l'une proche de la box et l'autre pour laquelle a été installé un répéteur.
    Avant mon changement de box, c'est celle qui est proche du répéteur qui posait problème.
    Comme je l'ai dit, la nouvelle box a été installée le 29 juillet, les 2 caméras ont fonctionné normalement jusqu'à hier 23 h.
    C'est celle qui est près de la box qui s'est déconnectée et s'est rétablie tout à l'heure à 16 h.
    Or, hier entre 23 h et aujourd'hui 16 h il n'y avait aucun autre appareil connecté puisque je ne suis pas chez moi !
    Vous proposez de connecter les caméras sur le réseau invité. Est-ce que cela ne posera pas de problème technique ?
    Merci pour votre réponse

    arnaud B.
    arnaud B.

    arnaud B.

    Niveau
    2
    880 / 2000
    points

    Bonjour,

    Non le fait de la brancher sur un réseau invité ne gêne en rien cela permet de dissocier le réseau avec caméra et le réseau avec le reste des appareils.

    Vue que vous avez plusieurs caméras vous pouvez intervertir les caméras afin de déterminer si le problème provient de la caméra, ou de l'emplacement.

    Cordialement

    Haut de page