HomeKit problème actualisation Kit de connectivité

Bonjour,

J’utilise le kit de connectivité avec homekit, parfois les ordres ne passent pas ou alors la position du volet n’est pas à jour. Je n’ai pas de problème sur l’application TaHoma. Et sur HomeKit je n’ai aucun problème avec les autres appareils. Mon Apple TV est à jour ainsi que tous les appareils iOS. Le kit de connectivité est relié à un point d’accès Unifi et d’après le routeur il n’a pas l’air de se déconnecter.
De où peut venir le problème ? J’ai parfois remarqué que le kit de connectivité générait un hotspot wifi esp…

Merci,

Xavier S.

    Réponses

    Xavier S.

    Aucune idée ?
    Il arrive aussi parfois (1 fois par mois environ) que le kit se déconnecte. La led est rouge.
    Je débranche et rebranche et ça repart. Et une fois sur 2 j’ai un wifi ouvert nommé esp….. avec des numéros accolés

    Xavier S.

    Voici le code Pin au cas ou 2101 6838 3610

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,
    J'ai relance la synchronisation de votre boitier avec notre serveur pour voir si cela solution votre probleme.
    Bonne journée.

    Xavier S.

    Merci, en fait je crois avoir trouvé le problème... mais pas resolu...Le boitier Somfy se deconnecte de temps en temps. J'ai reinitialisé le wifi au cas ou mais ca ne change rien....
    Je l'ai deplacé au cas ou l'endroit ne lui plairait par a cause d'interférences... idem.
    J'ai pourtant 3 bornes wifi Unifi, pour etre sur que ca ne soit pas un problème de borne j'ai fixé le kit sur une borne pour eviter de faire trop de roaming.... ca ne change rien. Mon wifi 5ghz et 2.4 est dissocié (SSID different)
    Je ne sais plus quoi faire.... Sur mon reseau je ne rencontre pas d'autre problème avec d'autre périphériques...
    ca arrive aussi parfois qu'il clignote rouge et ne se reconnecte jamais je suis obligé de le debrancher et rebrancher pour qu'il reparte...
    Quand il clignote rouge j'arrive parfois a le piloter depuis homekit (il est donc connecté) mais apparait deconnecté sur l'appli somfy....
    C'est ce qui se passe a l'heure ou je vous ecrit. Il est rouge mais homekit fonctionne.
    Merci pour votre aide

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,
    Je vous contact par e-mail.
    Bonne journée

    Antho A.

    Bonjour ! J’ai exactement le même soucis avez vous réussi à rétablir une situation normale ? Merci bonne journée

    Xavier S.

    Bonjour, j'ai recu le kit ethernet, mais comment fait on pour qu'il soit pris en compte ? Je l'ai branché mais ca reste connecté en WIFI. Les leds de l'adaptateur restent eteintes.

    Antho A.

    Ok merci car j’ai déjà fait plusieurs reset et contacte par téléphone. Le matin impossible de le faire fonctionner sur HomeKit mais une fois ouvert ou via tahoma app ça marche dans soucis

    Xavier S.

    J’ai rebooté plusieurs fois le kit et il reste toujours connecté en wifi et ne bascule pas en ethernet ….
    Comment faire ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Xavier,
    Je n'avais pas compris que vous aviez un kit de connectivité.
    effectivement l'adapatateur RJ45 n'est pas compatible avec le kit de connectivité.
    et n'est compatible que avec la switch.
    pouvez vous m'indiquer la frequence de ces deconnexion.
    Bonne journée.

    Antho A.

    Pour ma part c’est le matin en général que le produit a été déconnecté. Il finit par revenir sur HomeKit dans la journée après la première ouverture en appuyant sur le bouton ou en allant sur tahoma l’application. C’est comme si il n’envoyait plus d’information à homekit la nuit

    Xavier S.

    chez moi c'est aléatoire. Ca peut tres bien fonctionner quelques jours sans problème et parfois ca bug plusieurs jours de suite. Cette semaine par exemple j'ai eu le problème inverse... ca fo,nctionnait dans homekit avec la led au dessus qui clignotait et sur l'application tahoma le kit n'etait pas connecté....

    Nicolas F.

    Equipe

    Xavier,
    Avez vous essayer avec une autre alimentation electrique (un autre transformateur)

    Xavier S.

    Oui j’ai fait cette manip, avec un chargeur Apple 5w, une alimentation action ravpower avec des sorties usb 2.5A et la je suis sur un port USB d’un hub usb USB dlink. J’ai placé l’appareil à 3 endroits différents au cas où il y aurait des perturbations radios.

    Xavier S.

    A l'heure ou je vous ecrit, j'ai recu une norification de l'application Tahoma pour m'informer que la box etait deconnectée.... Pourtant je la vois bien sur mon reseau unifi... Et homekit fonctionne... Et parfois c'est l'inverse...

    Xavier S.

    Aujourd'hui j'ai fermé un volet vers 15h35 et le boitier s'est deconnecté.... C'est possible que le boitier plante lorsqu'il actionne un volet ?
    je ne sais plus quoi faire pour que ca fonctionne...

    florian M.

    Bonjour,
    Je ne parvient pas a connecter mon kit de connectivité a apple HomeKit.
    Apple HomeKit ne figure pas dans les assistants vocaux, es ce normal?
    Dans l'attente de votre réponse.
    Bonne journée

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Florian,

    Il faut utiliser le QR Code présent sur l'emballage de votre produit afin d'appairer le Kit à HomeKit.

    Bonne journée,

    Junfeng M.

    Bonjour, j’ai le même problème mais souvent dans la soirée. Aucun pb avec d’autre objets HomeKit wifi. Avez-vous trouver une solution?

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Junfeng,

    Pouvez-vous communiquer le code PIN de votre box ainsi que le problème exact que vous rencontrez?

    Merci,

    Junfeng M.

    Bonjour, voici ma box 2103-4232-6686
    Tous les jours j’ai tous les volets en état sans réponses sur HomeKit, surtout le soir. Je peux piloter via appli tahoma sans pb, une fois piloté, les volets sont revenus sur homekit

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Junfeng,

    Vous pouvez supprimer le lien entre Tahoma et Homekit en effectuer un appui sur le reset pendant 10 sec puis relier les deux.
    Il vous faudra également reparamétrer le wifi.

    Bonne journée