Question en attente de réponse
Bonjour,
Lors de la détection d'obstacle pendant la fermeture, la porte de garage s'arrête mais ne se rouvre pas comme prévu dans la documentation.
Je viens juste d'installer la motorisation et je suis en phase de test.
Merci et bonne soirée,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il est possible que le moteur soit branché à l'envers.
Essayez après avoir inversé ses deux fils.
En principe, ça ne doit pas le faire, le connecteur étant à détrompeur.
Revoyez la procédure de mise en service.
Bonjour Ricky,
Merci pour votre retour, mais ça ne viens pas de la car la connexion de la motorisation se fait en 230AC.
Bonne journée,
Bonjour,
Sur quel niveau avez-vous sélectionné la détection ?
A quelle hauteur faites vous le test ?
Essayez en mode faible et à hauteur d'épaule.
CdL
Bonjour V-Rod,
Le problème se pose avec une détection par cellule.
Bonne journée,
Bien sûr ! Comme tous moteurs il alimenté en 230v....
On veut voir comment son raccordées les cellules, d'où la photo demandée.
Bonjour,
Pas de photo sous la main mais :
Alim + des cellules sur 1
0V des cellules sur 4
Signal du récepteur sur 2
Bonne journée
Est-ce que en ouverture, si vous occultez le faisceau, la porte s'arrête ?
Avez-vous ponté 2/3 ?
Oui elle s'arrête aussi bien à la montée qu'à la descente.
Non pas de pontage entre 2 et 3
La porte ne doit en aucun cas s'arrêter lors de l'ouverture.
Vérifiez vos raccordement et notamment le pontage 2/3.
CdL
Je suis d'accord avec vous : elle ne devrait pas s'arrêter lors de l'ouverture.
En revanche je ne comprends pas pourquoi vous voulez que le mette un shunt entre 2 et 3 ça ne correspond pas à la documentation(Voir extrait joint)
je parle de 2/3 sur la RX.
qui y a t-il de raccordé sur 3 de RX ?
Les 2 et 3 de la RX sont connectés au 0V
... Ce qui n'est pas très logique car si on suit le câblage en 5 de la RX (donc en 2 de la motorisation) il y a du 0V alors que si on n'utilise pas les cellules, on doit ponter le 2 au 24V...
Donc c'est bon, 0v = Com du contact sec NO.
Débranchez les cellules, puis fermez la porte, lorsque la porte est en cours de fermeture faites un shunt bref 0.5s sur 2/4 du moteur. La porte doit s'arrêter et repartir en ouverture.
Si ce n'est pas le cas il faudra contacter le SAV.
CdL
Bonjour V-Rod,
En faisant la dernière manip indiquée : toujours pas de réouverture avec l'utilisation du Shunt entre 2et 4.
Après avoir tout laissé débranché (batterie de secours inclut) pendant 2 jours, ça fonctionne !
Les mystères des électrons sont impénétrables !!!
Merci pour votre aide,
Bonne soirée,
Parfait, merci de votre retour.
CdL
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