Comment activer l'alarme Protexial via mobile (suite chgt d'opérateur telecom) ?

Bonjour,

j'ai changé d'opérateur Telecom il y a peu (de Orange vers Free). Je dispose à présent d'une freebox delta.
J'ai taché d'effectuer les manipulations suivantes :
1/ re paramétrage alarme
https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme
2/ ré ouverture des ports
https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

Quand je suis à la maison j'arrive à me connecter à l'appli somfy et je peux donc activer l'alarme par exemple.
Par contre dès que je ne suis pas chez moi (donc que je n'ai plus le signal wifi) je n'arrive plus à me connecter. Je n'ai pas de message d'erreur mais la connexion ne se fait pas.

Auriez-vous une idée svp de ce que j'omets de faire ou effectue mal ?

Merci d'avance pour votre aide.

Sébastien

Sebastien M.

    Réponses

    Sebastien M.

    Bonsoir jean-Luc, merci pour votre retour. J'ai déjà une adresse IP Full Stack. J'avais fait la manipulation la dernière fois. Quand j'ai voulu le refaire aujourd'hui suite à votre conseil, j'ai eu un message comme quoi j'en avais déjà une. Du coup je suis toujours dans l'impasse.
    Je me suis aperçu toutefois que la redirection des ports que j'avais effectué n'apparaissait plus. Je viens de la refaire.
    Sébastien

    Bien Sébastien, alors vérifiez que les ports 80 et 443 ne sont pas utilisés pour l'accès à distance de la Freebox.

    Sinon, quel est le message d'erreur en connexion à distance ?

    Postez une copie d'écran, depuis la console pc du "réglage de l'interface" et du "réglage réseau", ainsi qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la freebox.

    Bonne journée !

    Sebastien M.

    Ce qui est bizarre, c'est que je mets à jour la gestion des ports puis sauvegarde et quand je reviens dessus les ouvertures de ports ont disparu. Je viens de les remettre afin de vous les envoyer en PJ. Je joins également les autres états : connexion internet configuration, réglages de l'interface, réglages du réseau et donc connexion internet gestion des ports (avec la réinitialisation que je viens de refaire pour la 3ème fois). Quand je me connecte avec mon téléphone je n'ai aucun message d'erreur. Je mets mon code utilisateur puis l'appli tourne sans fin sans se connecter.
    Autre info qui n'a peut-être aucun rapport : dans réglages du réseau l'adresse IP box qui figure (192.168.1.254) n'est pas celle que j'ai obtenue avec l'IP V4 Fullstack (82.66.177.240)
    Merci de votre aide !
    Sébastien

    Bonjour

    Sur le réglage réseau, décochez la case "Activer DHCP" et passez le DNS primaire à 8.8.8.8 et le DNS secondaire à 8.8.4.4
    Sur lr réglage de l'interface, passez le "Port DNS" de 1024 à 80.

    Si ça ne fonctionne pas, postez des copies d'écran de la configuration de l'application mobile.

    Bonne journée !

    Sebastien M.

    Bonsoir Jean-Luc, cela fonctionne à présent suite aux dernières modifications que vous m'avez proposé. J'arrive donc à accéder à l'appli via mon mobile et donc activer l'alarme à distance.
    Je vous remercie pour votre aide.
    Sébastien